Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 février 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les professionnels pourront inspirer les jeunes grâce à un stage d’un jour

Jeunes Explo – Stages d’un jour

Stage d'un jour

©Photo gracieuseté – Jeunes Explo – Stages d’un jour - Hebdo Rive Nord

Jeunes Explo – Stages d’un jour est à la recherche de professionnels et travailleurs pour inspirer les jeunes grâce à l’opportunité d’un stage d’un jour.

Jeunes Explo - Stages d’un jour lance un appel à tous les passionnés de tous les secteurs et métiers. L’organisme à but non lucratif est à la recherche de mentors partout à travers la province, afin d’interpeler les jeunes sur différentes professions.

C’est lors d’une journée de stage que les jeunes pourront prendre connaissance de l’environnement de travail. C’est le 23 avril prochain que près de 3 000 jeunes à travers la province découvriront des métiers grâce à une journée de stage.

Pour se faire, on sollicite les travailleurs et professionnels qui souhaitent inspirer des jeunes au sein d’une carrière. C’est l’occasion de montrer son milieu de travail de tous les jours et de transmettre sa passion à la jeunesse.

Depuis 2005, cette initiative a permis à plus de 30 000 stagiaires provenant de 16 régions du Québec de prendre part à une journée de stage. Jeunes Explo - Stages d’un jour a des retombées positives depuis sa création et fait une différence au niveau de la persévérance scolaire, puis la relève de la main-d’œuvre québécoise.

Afin de briser les stéréotypes liés à certains métiers et à favoriser l’égalité entre les hommes et les femmes en milieu de travail, l’organisme à but non lucratif encourage la promotion de la mixité en emploi. Sa mission est de créer un lien entre les employeurs et les institutions scolaires pour offrir l’opportunité aux jeunes de 4ème et 5ème secondaire d’explorer un milieu de travail. L’organisme s’associe à plusieurs partenaires dans l’objectif de favoriser la persévérance scolaire, l’orientation professionnelle et la passion chez les jeunes.

Les professionnels et travailleurs qui souhaitent devenir mentors peuvent s’inscrire en ligne à l’adresse suivante jeunes-explorateurs.org/demarche-mentor/ avant la fin du mois de mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média