Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Des collations véganes attirent l’attention du jury

Concours entrepreneurial étudiant

Collations véganes

©Photo gracieuseté - Maude Pelletier - Hebdo Rive Nord

Les jeunes de l’école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur se sont démarqués avec leur projet « Mange-moi ça »consistant à des collations véganes. Ils cuisinent des collations véganes aux étudiants et membres de personnel enseignant pendant la pause de l’après-midi lors que la cafétéria est fermée.

Pour la troisième édition du concours Électrise ton idée, 14 projets entrepreneuriaux ont été présentés réunissant près de 200 jeunes de partout de Lanaudière. Ces derniers ont dévoilé des idées d’entreprises étudiantes au sein de leur école.

Les Carrefours jeunesse-emploi et le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité ont décidé de stimuler l’activité entrepreneuriale. L’objectif était de pouvoir sensibiliser les jeunes, tout en leur inculquant les valeurs. Le concours s’adressait aux élèves de deuxième cycle. Ils devaient soumettre une vidéo dans laquelle ils demandaient au jury d’investir dans leur entreprise.

Trois équipes ont remporté les honneurs se méritant chacune une bourse de 500$. On félicite l’école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur à Repentigny pour le projet Mange-moi ça, l’école secondaire L’Impact à Mascouche pour Les épices voyageurs et l’Académie Antoine-Manseau à Joliette pour Maskina, soit un masque pour le visage bio.

À travers cette expérience, les jeunes ont appris à se pencher sur la réalisation de différentes étapes de réalisation d’un projet, ont forgé leur confiance et ont persévéré. L’équipe du concours remercie tous les partenaires participants et le jury participant composé de la conseillère aux entreprises à la SADC Matawinie, Julie Miron, le conseiller en développement d’entreprise à la SADC D’Autray-Joliette, Michaël Bellerose et le conseiller en développement coopératif à la Coopérative de développement régional du Québec, Alexandre Lemire.

Le prochain lancement du concours aura lieu en début d’année scolaire 2021. Pour en savoir plus, on visite la section « concours » au www.entrepreneurius.net.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média