Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 février 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Gino Quilico en mode séduction

À l’église de la Purification

Gino Quilico

©Photo gracieuseté

Le concert, nommé Sérénade d’amour, regroupera les chansons recueillies et vécues tout au long des voyages et concerts qui ont jalonné la vie de Gino Quilico.

Le 28 février prochain, le baryton Gino Quilico vient vous chanter la pomme dans l’ acoustique de l’église de la Purification à l’occasion du mois des amoureux. Il sera accompagné du pianiste Dominic Boulianne au piano ainsi que le polyvalent guitariste Marc Vallée.

 

Le concert, nommé Sérénade d’amour, regroupera les chansons recueillies et vécues tout au long des voyages et concerts qui ont jalonné la vie de Gino Quilico. Lors de cette soirée, vous serez transportés par des chansons provenant de la variété française à la canzonetta italienne en passant par le music-hall de Broadway et l’opéra.

 

Un rendez-vous unique où vous aurez le plaisir d’entendre vos airs préférés tels O Sole Mio, La vie en rose et Smile et d’en découvrir des nouveaux dans une atmosphère intimiste et chaleureuse. La carrière du chanteur s’échelonne depuis déjà une quarantaine d’années et se caractérise par son parcours.

À ce jour, il a interprété́ plus d’une trentaine de rôles à l’opéra ainsi qu’une trentaine d’enregistrements. Il va sans dire que Gino Quilico a chanté́ sous la direction des plus grands chefs du monde symphonique tels que Herbert Von Karajan, Leonard Bernstein, Seiji Ozawa, Kent Nagano et Yannick Nézet-Séguin, et ce, sur toutes les plus prestigieuses scènes d’opéra au monde : le Metropolitan Opera de New York, la Scala

 

Le pianiste Dominic Bouliane est reconnu pour son jeu polyvalent autant dans le répertoire de la mélodie, de l’opéra que de la musique de chambre. Très actif sur la scène nationale et internationale, il s’est rapidement démarqué comme un pianiste doté d’une grande écoute et d’une musicalité hors du commun. Dominic s’est également produit avec de grands artistes tels que Jean-François Lapointe, Marie-Nicole Lemieux, Natalie Choquette et Gino Quilico. Il a aussi eu le privilège de travailler comme pianiste répétiteur à l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de maestro Kent Nagano. Puis, Dominic a fait de la direction artistique en plus de se produire dans plusieurs comédies musicales de Milan, l’Opéra de Paris.

 

Le mois de mars de l’Aramusique sera dédié à la découverte. Votre diffuseur spécialisé vous réserve trois concerts accessibles à tous : un 5@7 découverte en jazz avec le chevronné saxophoniste Samuel Blais et deux de ses découvertes jazz, le spectacle pour la famille Zoom-boum-boum, qui s’inspire de la petite enfance ainsi qu’un Grand Concert avec le réputé claveciniste Luc Beauséjour qui sera accompagné par la chanteuse d’opéra Marianne Lambert. Il est possible de vous procurer des billets pour le concert Sérénade d’amour en personne à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, par téléphone (450 589-9198), en ligne ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média