Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 février 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

3 entrepreneurs de la région de Lanaudière se méritent une bourse de 25 000 $

Un bon coup de pouce

Bourses pour les entrepreneurs

©Photo gracieuseté

: Mélodie Heuser, Kaizen Arts Martiaux, Florence Beaupré, Clinique Podiatrique Angora, Stéphanie Rondeau et Mme Andréanne Juteau, ÉCOferme Lanaudière SENC. François St-Louis, attaché politique de Pierre Ftizgibbon, Député de Terrebonne, Ministre de l’Économie et de l’Innovation et Ministre responsable de la région de Lanaudière, Marco Leblanc, président de la Table d’action en entrepreneuriat de Lanaudière et Vincent Fortin, adjoint exécutif à la direction régionale de Lanaudière du Ministère de l’Économie et de l’Innovation.

La Table d’action en entrepreneuriat de Lanaudière en collaboration avec le ministère de l’Économie de l’Innovation (MEI) a annoncé les 3 entrepreneurs lauréats d’une bourse de 25 000 $ ainsi que d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

En effet, afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le gouvernement offre des bourses d’honneur, d’une valeur de 25 000 $ chacune, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui mènent un projet de développement d’entreprise.

En plus d’être un levier incitatif pour les entrepreneurs afin de poursuivre leur développement, les Bourses d’honneur visent à reconnaître l’esprit et les atouts entrepreneuriaux, tel que l’audace, la détermination et l’esprit novateur. C’est près de 400 candidatures en provenance de toutes les régions du Québec qui ont été reçues et analysées pour cette édition.

Les grands gagnants sont; Florence Beaupré, Clinique Podiatrique Angora (Terrebonne) Mélodie Heuser, Kaizen Arts Martiaux (L’Assomption) Stéphanie Rondeau, ÉCOferme Lanaudière SENC (St-Ambroise-de-Kildare).

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat 2011-2014, les TAE ont été mises en place en 2011 au sein de chacune des régions du Québec. Le Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat 2017-2022 (PAGE) reconnaît l’importance des TAE et les pérennise, puisqu’elles sont au cœur de sa mise en œuvre dans toutes les régions.

Commentaires

14 mars 2020

Christian Vézina

Félicitations à tous!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média