Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 février 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’importance de revoir le programme d’assurance-emploi

Les autres partis de l’opposition se rallient au Bloc Québécois

Monique Pauzé

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Le Bloc Québécois a toujours eu comme priorité l’accessibilité à l’assurance-emploi.

La députée fédérale de Repentigny, Monique Pauzé est particulièrement fière de la récente victoire du Bloc Québécois. Le parti a réussi à faire entendre l’importance de rehausser à 50 semaines les prestations d’assurance-emploi pour les personnes atteintes d’une maladie grave.

Monique Pauzé a indiqué que l’actuelle prestation spéciale d’assurance-maladie est une aberration. Elle maintient que l’accessibilité à l’assurance-emploi a toujours été au cœur des priorités du Bloc Québécois.

« Il n’est pas normal en 2020 que les gens doivent d’abord penser à l’argent plutôt qu’à se soigner. Lorsque l’on est atteint d’une maladie grave comme le cancer, on devrait concentrer toutes nos forces à combattre la maladie, plutôt que de se faire du souci pour payer des soins », affirme-t-elle.

Actuellement, le programme d’assurance-emploi pour les prestations de maladie est de quinze semaines. Le Bloc considère que le nombre de semaines est nettement insuffisant. D’ailleurs, le parti avait appuyé publiquement en décembre dernier la demande d’Émilie Sansfaçon et de Marie-Hélène Dubé. Cette dernière a dû faire hypothéquer sa propre maison et retarder une opération pour son troisième cancer pour être en mesure de bénéficier du programme de 15 semaines.

La députée fédérale de Repentigny demande au gouvernement d’en faire plus pour les gens malades et de revoir le programme inadapté. « La Chambre a parlé. Nous verrons maintenant si le gouvernement aura le courage et le cœur de l’écouter », fait-elle part.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média