Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 mars 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale gagne le prix d’excellence de Tennis Québec

Sylvain Bruneau obtient le titre d’entraineur de développement par excellence

ITJBN

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Les ITJBN ont reçu un prix prestigieux.

Tennis Québec désire souligner les efforts et le travail acharné d’intervenants qui se sont illustrés au cours de l’année 2019 sur la scène tennistique québécoise. C'est en tout 15 lauréats qui ont contribué, à leur façon, à l’essor du tennis à l’échelle provinciale, nationale et internationale. le Repentignois Sylvain Bruneau et les Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny sont au nombre des récipiendaires des Prix d’excellence du tennis québécois 2019.

En 2019, Sylvain Bruneau a aidé sa protégée, Bianca Andreescu, à passer du 152e au 5e rang mondial. Le monde entier a été témoin d'un moment d'anthologie en mars dernier, en pleine finale du tournoi d'Indian Wells, lorsque les caméras ont capté une conversation entre Bruneau et Andreescu. Ce moment allait être un point tournant du match, que le Repentignois lequel allait finalement pencher en faveur de la Canadienne, en route vers son premier titre de la WTA. Si Andreescu s'est vu remettre le prestigieux trophée Lou-Marsh, Bruneau n'a, de son côté, pas été en reste.  Il a reçu le Prix Jack Donohue de l'entraîneur de l'année remis par l'Association canadienne des entraîneurs. Le Québécois a aussi été l'un des trois finalistes au titre d'entraîneur de l'année sur le circuit de la WTA. Il allait donc de soi de souligner à notre tour cette année exceptionnelle en lui remettant, pour la quatrième fois de sa carrière (1992*, 1994*, 2014 et 2019), le prix d'Entraîneur de haute performance par excellence dans le cadre des Prix d'excellence du tennis québécois.

 

Les Internationaux junior banque Nationale le tournoi international par excellence

 

Année après année, la qualité des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny fait l’unanimité. À preuve, la compétition est primée pour la 9e fois dans le cadre des Prix d’excellence du tennis québécois. L’événement ne serait pas ce qu’il est sans son comité organisateur, qui effectue un travail sublime et qui se dévoue corps et âme pour présenter un tournoi international de grande qualité. Du 25 au 31 août dernier, les joueurs ont évolué devant des gradins remplis. La Journée de la famille en est certes l’une des raisons, alors que des centaines de personnes ont pu voir du tennis de qualité, en plus de faire de belles activités et de gagner des prix. L’implication des bénévoles, ainsi que la qualité du personnel et des installations, font de ce rendez-vous annuel un incontournable dans le paysage tennistique québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média