Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Femmes de coeur

Retour

04 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Geneviève Giroux – Propriétaire La Parfaite Imparfaite

Publireportage

PARFAITE IMPARFAITE

Geneviève Rioux – Propriétaire La Parfaite Imparfaite | 450 932-6366

1. Qu’est-ce qui vous a motivée à devenir entrepreneure?

« Je pense que je n’ai jamais réfléchi à devenir entrepreneure. Pourtant, chaque choix que j’ai fait dans ma vie m’a instinctivement amené à créer et à réaliser mes propres idées. J’imagine que ça allait simplement de soi. Je me suis laissé porter par mon ambition. Je dois avouer que je me considère beaucoup plus comme une artiste que comme une entrepreneure. »

2. Quel a été votre premier emploi et que vous a-t-il apporté?

« Étant plus jeune, j’ai beaucoup travaillé en restauration. J’ai toujours adoré le contact avec la clientèle. Je pense que ça m’a appris très jeune que je devais absolument travailler avec les gens pour pouvoir être proche d’eux. Définitivement, le contact humain est ce que je préfère de ma carrière. »

3. Quel conseil donneriez-vous aux futures femmes entrepreneures?

« Assurément, ce serait de ne jamais se laisser diriger par la peur. C’est la pire chose qu’elles pourraient faire. C’est drôle parce qu’il n’y a pratiquement rien qui me faisait peur avant de devenir propriétaire de mon commerce. Tout d’un coup, l’idée d’échouer, de décevoir et de perdre me terrorisait totalement. C’est avec cette boule d’angoisse dans la gorge que j’ai pris les pires décisions. C’est important de rester concentré sur la réussite, et non sur l’échec. »

4. Que faites-vous pour vous ressourcer?

« De l’écriture et de la lecture. J’adore mettre mes idées sur papier, ça m’amène une tout autre perspective et ça m’aide à faire le vide. Je suis d’ailleurs collaboratrice pour le blogue Le Cahier dans mes passe-temps et j’adore ça. »

5. Quelle femme vous inspire? Pour quelles raisons?

« C’est super cliché, mais je dirais ma mère et mes tantes. Je viens d’une famille où la femme est forte et surtout très affirmée. Chez moi, on ne peut pas arrêter ou faire taire une Giroux et surtout, on nous a appris jeune que l’on pouvait faire tout ce que l’on voulait à condition de travailler fort pour réussir. Finalement, c’est facile de réussir dans la vie quand on a une famille qui croit aussi fort en nous. »

6. Comment voyez-vous la Journée internationale de la Femme?

« Ça devrait être tous les jours la Journée de la femme. On ne devrait pas attendre une journée en particulier pour rappeler aux femmes qu’elles peuvent accomplir tout ce qu’elles désirent. J’ai de la misère à concevoir qu’un être qui peut créer la vie puisse un instant douter de ce qu’elle peut réaliser. »

7. Quels projets aimeriez-vous réaliser dans le futur?

« Des franchises de La Parfaite Imparfaite, évidemment, et des projets dans l’immobilier. Ce domaine m’attire de plus en plus avec les années. Je suis d’ailleurs là-dessus, c’est à suivre… 2020, c’est clairement l’année pour se lancer dans un nouveau rêve. »

8. De quelle façon conciliez-vous le travail et la famille?

« La question. Je suis nouvellement maman d’une petite fille de 5 mois et je ne crois pas encore avoir trouvé une réponse à cette question, malheureusement. Je dirais que pour le moment, avoir un partenaire de vie très présent et compréhensif est ce qui m’aide à trouver l’équilibre. Je rajouterais qu’apprendre à déléguer devient indispensable pour survivre. »

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média