Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Femmes de coeur

Retour

04 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Isabelle Proulx – Présidente Proulx communication |

Publireportage

Isabelle Proulx – Présidente Proulx communication |

Isabelle Proulx – Présidente Proulx communication | 450 582-8131

Qu’est-ce qui vous a motivée à devenir entrepreneure?

 

« Le désir de faire une différence et de pouvoir utiliser mon plein potentiel, sans contrainte ni restriction afin de pousser ma vision jusqu’au bout. »

 

Quel a été votre premier emploi et que vous a-t-il apporté ?

« À l’âge de 15 ans, j’ai travaillé dans une crèmerie à Repentigny sur la rue Notre-Dame. Étant la seule de mes amis à avoir un emploi, la rigueur et le sens du devoir et de l’engagement se sont développés en moi et j’en suis très fière aujourd’hui. »

 

Quel conseil donneriez-vous aux futures femmes entrepreneures ?

« Dans mon bureau, j’ai un cadre au mur avec une expression que j’adore et qui dit : « Elle croyait qu’elle pouvait le faire, alors elle l’a fait ! » En résumé, ce que je dirais aux futures femmes entrepreneures c’est que cela semble impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. »

 

Que faites-vous pour vous ressourcer ?

« Je me suis inscrite à l’école d’entrepreneurship de Beauce, qui est un parcours scolaire échelonné sur deux ans. Toutes les six semaines, je pars pour la Beauce et lorsque je reviens, ce n’est pas une petite source tranquille qui débarque au bureau, mais bien un océan d’idées et une passion renouvelée pour la croissance de mon entreprise. »

 

Quelle femme vous inspire ? Pour quelles raisons ?

« Cléo Maheux, pour sa rigueur et sa grande volonté d’inspirer les entreprises québécoises vers l’hyper croissance. »

 

Comment voyez-vous la Journée internationale de la Femme?

« Les Journées dédiées à un thème ou un sujet ont été conçues selon moi afin que nous portions attention sur certains aspects de notre vie en société. Journée de la terre, la paix, le climat, contre la faim, pour la démocratie… il existe plus de 550 journées différentes pour nous sensibiliser. Un jour, je souhaite que nous n’ayons plus besoin de porter notre attention sur la femme avec une journée dédiée, car il n’y aura plus de surprise à les voir siéger sur les conseils d’administration, diriger de grandes entreprises et même être à la tête d’un pays. »

 

Quels projets aimeriez-vous réaliser dans le futur ?

« Je veux poursuivre mon travail au sein de mon agence de communications encore plusieurs années. Aider les entreprises à réaliser leurs objectifs est ma mission première. Je veux créer un climat de travail enviable dans notre région et mon plan de croissance est vertigineux… j’ai du boulot ! »

 

De quelle façon conciliez-vous le travail et la famille ?

« J’ai créé mon entreprise avant d’avoir mes enfants. Donc, Jacob et Jeanne ont littéralement grandi avec l’agence. Lorsqu’ils étaient petits, ils faisaient partie intégrante de mon équipe. Les employés n’étaient pas surpris de les voir apparaître entre deux réunions. Aujourd’hui, ils sont grands et je suis fière de les voir aussi matures et conscients de l’importance de trouver un emploi qui nous passionne. »

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média