Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Femmes de coeur

Retour

04 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Jessica Vendetti – Mysstix Coiffure |

Publireportage

Jessica Vendetti – Mysstix Coiffure |

Jessica Vendetti – Mysstix Coiffure | 450 582-2793

Comment arrivez-vous à vous démarquer en tant que femme entrepreneure?

 

 « Avant tout, il y a une chose qui est très importante pour moi; c’est de rester fidèle à moi-même! Lorsque vous venez vous faire coiffer au Mysstix Coiffure, vous entrez dans notre univers. Nous sommes une équipe aimable, dynamique et surtout, à l’écoute de vos besoins. Nous souhaitons satisfaire notre clientèle en offrant des prix très abordables, afin de rendre les tendances coiffures accessibles à tous, et ce, par une approche unique qui mise sur un service de qualité, personnalisé. »

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre emploi?

 

« Je me considère choyée de pratiquer le plus beau métier du monde selon moi. Tous les jours, je peux me laisser aller dans ma créativité, agencer les nuances de couleurs afin d’illuminer les traits d’un visage ou bien simplement rafraîchir une coupe de cheveux pour en faciliter son entretien quotidien. J’ai la chance de voir mes clientes se trouver belles, heureuses et confiantes. Ce sentiment est un des plus beaux que l’on puisse ressentir; nous ne sommes pas là simplement pour couper ou teindre des cheveux. Nous sommes là pour vous! »

 

De quelle façon vos collègues féminines transforment-elles votre quotidien?

 

« Mysstix Coiffure est une grande famille. Lorsque j’ai engagé mes employées, il était important pour moi d’offrir une ambiance de travail stimulante et de leur offrir une liberté d’action. Il ne faut jamais oublier que nous sommes avant tout humaines. Chacune d’entre nous peut vivre des situations diverses. En tant qu'entrepreneure, il est important pour moi que mes collègues se sentent comprises et sachent que je serai toujours là pour leur offrir mon soutien. Je crois énormément en elles et elles sont très importantes pour moi. Tous les jours, elles me font rappeler à quel point il est important d’avoir un équilibre. En affaire, il n’y a pas seulement le côté gestion et la performance. La réussite d’une entreprise résulte avant tout de l’équipe qui l’entoure. »

 

Que retenez-vous des femmes qui vous ont précédées sur le marché du travail?

« Avant que j’exerce ce métier, j’ai eu ma sœur comme modèle. Celle-ci a travaillé dans le domaine de la coiffure pendant 16 ans. Tous les jours, je la voyais partir au boulot, déterminée. Elle faisait des heures de fou et elle s’investissait à 100% dans son travail. Ses efforts et sa persévérance lui ont permis d’obtenir la qualité de vie souhaitée. Ce sont des femmes comme elle qui m’inspirent dans la vie; des femmes fortes, prêtes à tout mettre en œuvre pour atteindre leurs objectifs. »

 

Quels apprentissages souhaitez-vous léguer à la future génération de femmes?

« Il y a plusieurs choses que j’ai apprises au fil des années. Nous allons toujours rencontrer des épreuves dans la vie, mais il y a seulement nous qui pouvons choisir la façon dont nous allons les surmonter. N’oubliez jamais que : « Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. » (une citation de Xavier Dolan) »

 

Quels projets aimeriez-vous réaliser dans le futur?

 

« Plus les années passent, plus je découvre de l’intérêt dans le domaine immobilier. Mon conjoint et moi avons développé le goût d’investir dans ce domaine, surtout du côté des immeubles locatifs résidentiels. Tranquillement, nous regardons les opportunités qui s’offrent à nous. Ce sera sans aucun doute une nouvelle aventure qui débutera pour nous! »

 

De quelle façon conciliez-vous le travail et la famille?

 

« J’ai beaucoup de chance d’avoir un conjoint qui est lui-même un grand travaillant. En termes d’heures de travail, il me comprend. C’est assez simple pour nous de combiner famille et travail. Nous connaissons nos limites et n’oublions jamais que la vie peut basculer à tout moment. Nous profitons donc de chaque instant. »

 

Que faites-vous pour vous ressourcer?

 

« Dans mes moments libres, j’adore passer du temps à l’extérieur, respirer de l’air frais. J’adore voyager, découvrir les paysages du monde entier, profiter de la chaleur et de la mer… Par contre, il n’y a rien qui vaut plus que mes moments passés avec mes filleuls (es), neveu, nièce. Ils sont ma meilleure source d’énergie. Je les aime plus que tout ! »

 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média