Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Femmes de coeur

Retour

04 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Johanne Cadieux – Courtier Immobilier Remax |

Publireportage

Johanne Cadieux – Courtier Immobilier Remax

Johanne Cadieux – Courtier Immobilier Remax | 450-582-5544 • 514 704-9297

Comment arrivez-vous à vous démarquer en tant que femme entrepreneure?

« Mon approche est vraiment humaine. Nous avons le privilège d’être reçus dans le foyer des gens. Pour moi, la famille est primordiale. L’important n’est pas la quantité, mais bien la qualité. »

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre emploi?

« Au risque de me répéter, ce sont les gens. Chaque personne a sa propre couleur. Par leur histoire, chaque famille m’a fait grandir au cours des 20 dernières années. Chaque fois qu’une transaction est terminée, c’est comme un grand vide. On vit ensemble de belles émotions. Ça rapproche les gens. »

 

De quelle façon vos collègues féminines transforment-elles votre quotidien?

« Les femmes ont leur façon très personnelle d’approcher le métier de courtier immobilier. Le côté humain est très présent. Ça vient naturellement, sans aucun effort. Elles sont disponibles et accessibles. Il se crée de beaux liens d’amitié entre collègues avec les années. »

 

Que retenez-vous des femmes qui vous ont précédées sur le marché du travail?

« Ma mère était une pionnière. Elle a eu des commerces pour subvenir aux besoins de ses enfants, car elle était veuve. Ses histoires ont meublé mon enfance. Elle avait la première télévision du village dans la vitrine de son magasin. Les gens y venaient pour écouter Les Plouffe ou Les belles histoires des pays d’en haut… »

 

Quels apprentissages souhaitez-vous léguer à la future génération de femmes?

 « À chaque adolescent, autant fille que garçon, il est important de se poser la question sur ce qui fait battre son cœur, de suivre sa voie et surtout, d’être différent en ne répétant pas ce que les autres font, mais bien en faisant ce que l’on croit juste et bien. Nécessairement, en étant confortable avec ses choix et sur son X, on sera remarqué pour cette qualité. Le résultat n’en sera que positif et la récompense sera l’accès au bonheur, tout simplement. »

 

Quels projets aimeriez-vous réaliser dans le futur?

« Je suis très fière de mes réalisations, autant professionnelles que personnelles. Ainsi, je souhaite poursuivre sur cette lancée et profiter de chaque instant qui passe; faire une pause chaque jour pour observer, admirer et remercier la vie. »

 

 

De quelle façon conciliez-vous le travail et la famille?

« Je suis dans l’immobilier depuis tellement longtemps, avant même d’avoir des enfants. L’important est de donner du temps à chacun, dans les moments importants. Quand ma fille était au primaire, elle trouvait difficile que maman s’absente tous les soirs. Alors nous avions créé les jeudis soir de filles. Dès 18h, nous étions ensemble pour faire des activités. Cela a duré le temps nécessaire pour combler ce manque d’amour et d’attention. Chaque personne est importante et a le droit à une place de choix à l’agenda. Il ne faut jamais l’oublier. »

 

Que faites-vous pour vous ressourcer?

« J’ai découvert le kayak il y a quelques années. J’aime aller me promener tôt, avant que les gens ne soient levés. La nature est calme, le soleil nous réchauffe tranquillement et c’est vraiment apaisant. »

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média