Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 mars 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une pause pour le Relais pour la vie de Repentigny

Une pause pour le Relais pour la vie de Repentigny

Relais pour la vie Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Le Relais pour la vie de Repentigny est annulé pour 2020.

Le Relais pour la vie, qui devait avoir lieu le 19 juin prochain au parc de l’Île-Lebel, est annulé pour l’année 2020. La direction de la Société canadienne du cancer (SCC) a dû prendre cette décision à la suite de la démission du comité organisateur du Relais pour la vie.

Il appert que le comité et la SCC avaient des visées différentes en ce qui a trait à l’organisation de l’événement. Comme l’explique la directrice de la section Laval-Laurentides-Lanaudière, Isabelle Desroches: «À chaque année, on revoit nos processus organisationnels pour faire du Relais pour la vie une belle expérience pour tous. Il y a eu des divergences d’opinions entre le comité organisateur et la Société. Devant la décision du comité de démissionner, nous avons dû reporter l’événement en 2021. Nous allons tout mettre en œuvre pour faire du Relais 2021 un succès à Repentigny. Nous allons quand même être présent dans le secteur pour le Mois de la jonquille et d’autres événements.»

 

Pour ce qui est de la démission du comité organisateur, ce dernier tient à préciser: «Nous sommes désolés de vous communiquer la démission du comité organisateur du Relais pour la vie de Repentigny 2020 (RPLVR2020). Dans les dernières semaines, force est de constater que la vision de l’événement que nous avions était trop novatrice pour la Société canadienne du cancer (SCC) et que la relation que cet organisme possède avec ses bénévoles ne respecte pas nos valeurs. Nous tenons à rappeler que le comité a vu le jour avec plusieurs semaines de retard sur l’échéancier habituel. Il devait aussi redoubler d’ardeur bénévolement pour remettre le RPLVR2020 sur les rails après que l’événement eut connu des années plus difficiles.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média