Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

10 mars 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Monique Pauzé sera au cœur de l’action

On lui confie un poste prestigieux

Monique Pauzé

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

De nouveaux défis attendent la députée bloquiste de Repentigny, Monique Pauzé.

Un nouveau mandat sera confié à la députée bloquiste de Repentigny, Monique Pauzé. Après avoir été nommée co-présidente du caucus multipartite sur l’environnement, elle se voit confier la vice-présidence du Comité permanent de l’environnement et du développement durable.

Ce nouveau poste l’amènera à siéger à raison de deux rencontres semaines tout au long de cette 43ème législature. Stimulée par ce mandat, Monique Pauzé se réjouit de siéger sur ce comité, de mener des études, s’enquérir auprès de différents experts afin de présenter des rapports sur toutes les questions que renvoie la Chambre des communes.

Le comité se penche sur des projets de loi, d’activités et de dépenses ministérielles, des rapports du commissaire à l’environnement et au développement durable, etc. « C’est un endroit où l’on peut véritablement faire une différence et faire avancer nos idées », mentionne-t-elle.

Plusieurs lois sont du ressort du Comité et relèvent des ministères, puis des organismes susmentionnés, telles que la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999), la Loi sur l’évaluation d’impact (anciennement la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale [2012]), la Loi sur les espèces en péril, etc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média