Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

11 mars 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

S’activer pendant 30 jours grâce au Défi Santé 2020

L’Assomption lance l’invitation

Defi Santé

©Photo archives - Hebdo Rive Nord

La Ville de L’Assomption mobilise ses citoyens, afin de relever le Mois Défi Santé 2020.

Pour une 16ème année, la Ville de L’Assomption encourage ses citoyens à participer au Mois Défi Santé qui aura lieu du 1er au 30 avril. Tous les Québécois sont invités également à suivre le mouvement, manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre pour favoriser leur santé physique et mentale.

Le vrai défi consiste à passer de l’intention à l’action. Ainsi, le Mois Défi Santé propose une formule motivante s’adressant autant aux petits et grands pour les amener à intégrer plus de fruits et légumes dans leur assiette, bouger plus et prendre un moment pour se détendre. L’importance est de pouvoir y aller à son rythme et le faire dans le plaisir.

Pour sa part, la Ville de L’Assomption souhaite sensibiliser et mobiliser les jeunes et les familles de son territoire pour qu’ils adoptent de bonnes habitudes de vie, un mode de vie physique actif et une saine alimentation. La Ville de L’Assomption s’est engagée grâce au volet Municipalités et familles du Mois Défi Santé à rendre ses infrastructures plus accessibles, équipements, services de sports et de loisirs, tout en proposant une programmation.

Le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau invite les Assomptionnistes à profiter du Mois Défi Santé et à développer des réflexes santé. C’est aussi l’occasion d’essayer une nouvelle activité et d’explorer des endroits de L’Assomption pour faire du sport.

Plus grande accessibilité

Afin d’aider ses citoyens à atteindre ses objectifs santé, la Ville de L’Assomption offrira l’accès aux activités libres gratuitement durant tout le Mois Défi Santé. Les citoyens devront présenter une preuve d’inscription et de résidence. Une panoplie d’outils pertinents et du soutien gratuit, puis motivant seront à la disposition des participants. Ces derniers pourront mettre la main sur des trucs pratiques, des recettes à DefiSante.ca, un kit de départ pour se préparer à relever le Mois Défi Santé, le Questionnaire santé, le Kit Vive la bouffe santé, des vidéos d’exercices, des infolettres motivantes, etc.

En plus de bénéficier d’un soutien, les participants auront la chance de remporter des prix, dont deux voyages tout inclus pour deux personnes au soleil offerts par Air Transat et Iberostar Punta Cana, un ensemble de vélos Canadian Tire, 1 000$ d’épicerie chez IGA, 500 $ en cartes-cadeaux Familiprix, etc.

Soulignons que le Mois Défi Santé a été mis en place en 2005 et vise à promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie par les Québécois. Pour en connaître plus, on visite le DefiSante.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média