Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

13 mars 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un nouveau défi pour Mathieu Joyal

Il devient directeur général de la Fédération de football amateur du Québec

Mathieu Joyal

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

De nouveaux défis attendent Mathieu Joyal dans le monde du football.

Celui qui a dirigé de mains de maître les Triades de Lanaudière pendant plusieurs années, Mathieu Joyal, figure bien connue dans le monde du football, réalise un rêve de jeunesse. Il devient à compter du 1er avril prochain, non ce n’est pas un poisson d’avril, directeur général de la Fédération de football amateur du Québec.

C’est ainsi que le conseil d’administration de Football Québec est heureux d’annoncer la nomination de Mathieu Joyal à titre de directeur général de la Fédération de football amateur du Québec. «Détenteur d’un Baccalauréat en enseignement de l’activité physique, Mathieu occupait depuis plusieurs années les fonctions de conseiller à la vie étudiante au Cégep de Lanaudière dont il a été l’entraîneur-chef de l’équipe de football de 2005 à 2016. Il a occupé différents postes d’entraîneur de football avec et sans contact au cours des 25 dernières années. Formateur et maître formateur au sein de la Fédération depuis plus de 10 ans, il connaît bien les enjeux de développement de notre sport. M. Joyal possède une expérience variée de gestion et de coordination dans les sports et son leadership dynamique ainsi que sa rigueur sont reconnus. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il aborde ce nouveau défi.»

 

Pour le principal intéressé, c’est le début d’une nouvelle aventure qui promet d’être super intéressante :

 

«Je vais dorénavant poursuivre mon cheminement professionnel au sein de Football Québec. Bien sûr, je sais que le défi à y relever est immense. On me confie la responsabilité de remplacer Jean-Charles Meffe, qui a œuvré pendant plus de 25 ans, qui a traversé de nombreuses tempêtes et qui a livré de nombreux combats. Je suis reconnaissant de tout son travail et je m'efforcerai chaque jour d'être à la hauteur. Un merci spécial et beaucoup de reconnaissance à Bertrand De Serres qui tient le fort à titre de directeur général par intérim. J'aimerais aussi remercier tous ces gens, qui m'ont fait cheminer dans le monde du football. Je ne les nommerai pas, car en oublier, ne serait-ce qu'un seul, serait impardonnable. Les vrais sauront que je parle d'eux».

-Mathieu Joyal

 

Mathieu Joyal, un homme de cœur et de passion qui saura certainement livrer la marchandise à la tête de Football Québec.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média