Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 mars 2020

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Octroi de 2,1M$ pour huit projets lanaudois

Un fonds afin de soutenir des projets porteurs

Desjardins

©Christian Belhumeur-Gross

Les différentes entreprises récipiendaires de même que des représentants des caisses de la région.

Huit entreprises et organismes lanaudois, dont la Granaudière et le CRÉDIL, ont reçu un octroi de la part de Desjardins pour la réalisation de projets ou la poursuite de leur mission.

C’est le 11 mars dernier, au Centre d’excellence en santé à Saint-Charles-Borromée, que Desjardins a fait l’annonce des huit entreprises qui se partageront 2,1M$. Tout d’abord, Michel Cantin, vice-président développement et partenariat chez Desjardins, a pris la parole et a souligné l’importance de ce fond de 100M$ mis en place en 2016 afin de soutenir le développement des régions. « Ce fonds a pour but de soutenir des projets générateurs d’emplois afin d’améliorer la richesse de nos différentes communautés » a-t-il souligné. Ce sont les différentes caisses de la région qui ont choisi les entreprises et projets qui ont reçu des octrois.

La Granaudière, qui produit du granule de bois destiné au marché européen, a reçu un montant de 700 000$. Cette entreprise devrait démarrer sa production à l’automne prochain. Le projet du Living Lab, qui vise à faire des entreprises de la région des lieux d’expérimentation en temps réel pour des innovations technologiques, a reçu un montant de 373 549$. Une somme de 250 000$ a également été accordée à l’Espace d’accélération et de croissance de Lanaudière.

Sur le plan social

Les amis de Lamater, à Terrebonne, organisme qui offre de l’aide aux personnes de 50 ans et plus, a reçu 500 000$ pour la construction d’un centre de jour qui inclura une maison de répit. Le CRÉDIL a pour sa part reçu un montant de 109 911$ pour son projet de Maison de la solidarité internationale qui vise à améliorer l’offre de service de l’organisme en créant un lieu de rencontre.

Éducation Lanaudière recevra pour sa part un montant de 88 975$ afin de favoriser la formation professionnelle. Deux coopératives, Vie et Cie de Saint-Jean-de-Matha et Novago recevront respectivement 60 000 et 50 000$. Vie et Cie misera sur de nouveaux locaux et Novago dotera ses épandeurs d’engrais d’une technologie de géolocalisation afin d’améliorer la gestion de ses équipements pour la saison printanière.

En entrevue avec le journal, M. Cantin souligne que des annonces seront faites sous peu quant à l’avenir du Fonds actuel qui sera fort probablement reconduit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média