Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

21 mars 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Samedi 21 mars : des lieux à surveiller dans Lanaudière

Neuf cas dans la région

COVID-19

©Depositphotos

Les personnes ayant fréquenté les lieux au moment des périodes mentionnées doivent surveiller leurs symptômes.

Depuis hier, deux cas de plus ont été recensés dans Lanaudière en date du 21 mars, pour un total de neuf. On apprenait également le décès de trois personnes qui habitaient dans la même résidence que la première dame ayant perdu la vie après avoir contracté la COVID-19, à Lavaltrie. Un autre décès dans la communauté serait également survenu. 

En lien avec ces cas, le gouvernement du Québec dresse une liste des lieux que des personnes atteintes du coronavirus et potentiellement contagieuses ont visité récemment. À ce jour, dans Lanaudière, on compte deux lieux sur cette liste.

 

Ainsi, les personnes ayant fréquenté ces lieux au moment des périodes mentionnées doivent surveiller leurs symptômes (fièvre, toux ou difficultés respiratoires) et ce, jusqu’à la date limite de surveillance indiquée. Le gouvernement précise que cette recommandation est donnée par mesure de prudence, puisque le risque de contracter la COVID-19 demeure faible dans les lieux publics.

 

Voici les lieux à surveiller :

 

  •  le Centre d’action bénévole de Berthier, 180 rue Champlain, Berthierville (12 mars entre 10 h 45 et 15 h) – Date limite pour surveiller les symptômes chez les personnes exposées : 26 mars ;  

 

  • la FADOQ Lavaltrie, 49, chemin Lavaltrie, Lavaltrie (11 mars entre 12h15 et 15h45) – Date limite pour surveiller les symptômes chez les personnes exposées : 25 mars.

 

Pour surveiller la mise à jour de la liste des lieux ciblés : consultez le lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/informations-generales-sur-le-coronavirus/

Si vous éprouvez les symptômes décrits, communiquez avec le 1 877 644-4545.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média