Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

24 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Sport d’équipe : lequel choisir pour se défouler après le travail?

Le sport d’équipe est très socialisant, il permet de rencontrer plein de gens, de créer de nouvelles amitiés tout en favorisant la détente après une journée de stress. Cohésion, défoulement, sentiment d’appartenance, confiance en soi, le sport d’équipe comporte bien des avantages. Alors lequel choisir pour débuter ?

marche

©depositphotos - Hebdo Rive Nord

Les sports d’équipe en extérieur

Avec l’arrivée du printemps, on a envie de profiter davantage des activités de plein air après une journée de travail enfermé dans un bureau. Pourquoi ne pas reprendre le foot ou le rugby si vous y jouiez petit ? On trouve aussi des équipes féminines ! Pour plus d’originalité, pensez également au criquet, un sport de balle qui utilise une batte et qui oppose deux équipe de onze joueurs sur une belle pelouse verte ! Si vous pratiquez l’équitation, inscrivez-vous dans une équipe de polo ou de horse ball dont les règles sont inspirées du foot mais à cheval !

 

Les sports collectifs à pratiquer toute l’année

Les sports en salle ont aussi leur atout : ils se pratiquent toute l’année ! Si vous cherchez un sport très physique pour vous défouler, optez pour le handball. Il se joue avec les mains et développe donc particulièrement l’agilité tactile et la tactique. Attention cependant aux risques de blessures en cas d’entraînement intensif ou de mauvaise condition physique. Elles peuvent être d’origine traumatique, une chute ou une collision, ou dite de surutilisation, c’est-à-dire à la suite de la répétition du même mouvement. Les parties du corps les plus touchées dans ce sport sont les épaules (accrochage, tendinite) et les genoux. En cas de douleur intense à l’épaule lorsque vous vous étirez ou lors de certains mouvements de la vie courante, prenez rendez-vous avec un chirurgien orthopédiste spécialiste de l'épaule pour être pris en charge rapidement.

 

Le volley ball est une activité sportive qui se pratique aussi en extérieur, à la plage, dans un jardin, dans un parc pour peu que l’on installe un filet, d’où son avantage. C’est donc un sport très convivial. En revanche, il est conseillé avant de commencer la pratique de consulter un physiothérapeute. Ce sport sollicite en effet énormément les chevilles et les doigts mais il y a des gestes de prévention très efficaces pour se prémunir des blessures et notamment un programme de préparation physique spécifique.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média