Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

24 mars 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Vacances avec les enfants : que du bonheur?

Difficile de concilier esprit d’aventure et gestion des enfants en vacances. Fini le sac de randonnée sur le dos et le GPS, il faut organiser le planning pour satisfaire le rythme des plus petits. Alors, où partir en vacances pour concilier les aspirations de chacun ?

pêche

©Photo : Dépositphotos

Le camping : les vacances préférées des enfants

Si les enfants se régalent à jouer aux apprentis Robinson Crusoé, pas sûr que les parents adorent ! Il faut transporter tout le matériel, monter et démonter la tente, gérer les repas… Oui mais, il y a camping et camping ! Rien de plus génial que de dormir en pleine nature au bord d’un lac mais pour la sieste, c’est raté. A moins de choisir un camping avec club pour enfants. Pendants qu’ils seront occupés à leurs activités, les parents pourront partir en randonnée sereins. Et pourquoi pas, à leur retour profiter eux aussi de la piscine à vague et du tir à l’arc. Bon, la note risque d’être plus salée, mais vous pourriez obtenir un prêt d’argent rapide pour offrir à votre famille une petite semaine de rêve. Au Domaine du Grand R par exemple à Trois Rivières, les enfants apprécieront le parc aquatique, la piste de BMX et la patinoire asphaltée. Quant aux parents, ils seront au coeur du parc national de Mauricie !

Partir à l’étranger : plus compliqué mais pas impossible

Entre décalage horaire et visites culturelles, pas sûr que les enfants soient opérationnels au long cours. Pourquoi ne pas emmener avec vous un grand cousin qui les occupera de temps en temps de son côté ? Les grandes villes regorgent d’activités dédiées aux enfants : zoo, piscine, musée interactifs… Pour payer moins cher ces vacances, échangez votre logement avec celui d’une autre famille, pourquoi pas dans un endroit proche de la mer ? Avec un peu de chance, il y aura un club nautique ou sportif à proximité ! A vous les belles échappées !

La formule club : des excursions à la clé !

Bon, il faut aimer la vie bien organisée même en vacances. Mais les clubs de vacances ou les hôtels club ont leurs avantages : vos enfants seront pris en charge. Vous pourrez donc de temps en temps partir en excursions à la découverte de sites archéologiques fabuleux ou de belles plongées sous-marines en méditerranée ou dans le Pacifique. Ça vaut bien un petit sacrifice !

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média