Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

26 mars 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Bilan du 26 mars : besoin marqué de bénévoles

jebenevole.ca

Denrées alimentaires

©Depositphotos

Les banques alimentaires du secteur risquent d'être très sollicitées au cours des prochains jours.

Le nombre de patients atteints du coronavirus dans Lanaudière s’élève à 72 en date d’aujourd’hui, 26 mars. Hier, on en comptait 68. L’augmentation des cas dans la région, comme partout au Québec, engendre un besoin imminent de bénévoles, a tenu à rappeler le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, lors de sa conférence de presse quotidienne.  

Ainsi, la Fédération des centres d’action bénévole du Québec invite tous ceux et celles qui sont en bonne santé et qui ont le temps nécessaire à tendre la main aux Québécois et à prendre part au mouvement « je bénévole ». Sur le site web jebenevole.ca, les gens sont appelés à s’inscrire et à repérer un organisme dans le besoin près de chez-eux.

 

Dans Lanaudière, on compte plus de 14 offres de bénévolat, en lien avec les organismes suivant : Centre d’action bénévole d’Autray, Centre d’action bénévole MRC L’Assomption, Centre d’action bénévole communautaire Matawinie, Centre d’action bénévoles de Montcalm. Les besoins se situent notamment au niveau du transport de personnes, pour des rendez-vous médicaux, par exemple, mais aussi au niveau des « téléphones d’amitié ». On souligne également que les banques alimentaires du secteur seront très sollicitées au cours des prochains jours et prochaines semaines. Le besoin de bénévoles dans ce secteur risque d’être criant.  

 

Soulignons que les organismes peuvent également se rendre sur le site pour s’inscrire et ainsi trouver des bénévoles.

 

Info: jebenevole.ca 

Portail bénévoles

©Photo Capture d'écran

Les organismes peuvent également se rendre sur le site pour s’inscrire et ainsi trouver des bénévoles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média