Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 mars 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Connaissez-vous bien les symptômes du coronavirus?

Bilan du 27 mars : 97 cas dans Lanaudière

Coronavirus

©Despositphotos

Les symptômes du Coronavirus peuvent s’avérer légers et s’apparenter à ceux du rhume. Ils peuvent aussi être plus sévères, comme ceux associés à la pneumonie et à l’insuffisance pulmonaire.

Le nombre de cas de personnes testées positives au Coronavirus continue d’augmenter dans Lanaudière. À ce jour, en date du vendredi 27 mars, 97 cas ont été recensés dans la région, par rapport à 72, hier. Les personnes qui ont séjournées à l’étranger ou qui ont été en contact avec un voyageur récemment sont appelés à demeurer en quarantaine et à être très à l’affût des signes et symptômes de la maladie.

Rappelons que les principaux symptômes de la COVID-19 sont les suivants : fièvre, toux et difficultés respiratoires. Ces derniers peuvent s’avérer légers et s’apparenter à ceux du rhume. Ils peuvent aussi être plus sévères, comme ceux associés à la pneumonie et à l’insuffisance pulmonaire, indique le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les personnes les plus à risque de complications sont les personnes immunodéprimées; les personnes atteintes de maladies chroniques, de même que les personnes âgées de 70 ans et plus.

Si vous présentez les symptômes mentionnés, vous devez téléphoner au numéro suivant : 450 644-4545 (numéro spécifique au secteur de la Rive Nord) ou à la ligne sans frais, 1 877 644-4545.

 

Déterminer les contacts

 

Soulignons que chaque personne qui reçoit un test positif de la COVID-19 est jointe par la Direction de santé publique afin de déterminer les contacts qu’elle a eus pour permettre à la Direction de santé publique d’enclencher l’enquête auprès de ces personnes et leur donner les recommandations requises.

 

Advenant le cas où une situation nécessiterait une recherche de contacts dans un milieu communautaire, la Direction de santé publique pourrait procéder autrement et l’information sera transmise aux groupes concernés ou à la population.

 

Suivez la situation dans Lanaudière et pour l’ensemble du Québec ici : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média