Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 mars 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Covid-19 : Fermeture des Centres Services Canada offrant des services en personne

Service Canada

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

La demande en ligne demeure la meilleure façon de faire.

Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Ahmed Hussen, a publié la déclaration suivante :« La COVID-19 a provoqué des bouleversements sans précédent partout au pays. Les employés de Service Canada, ainsi que d' autres fonctionnaires, travaillent sans arrêt pour offrir aux Canadiens un soutien essentiel en ces temps difficiles. Et ce travail se poursuit.

Pour le moment, nous allons fermer les Centres Service Canada. Soyons clairs : les Canadiens auront toujours accès à leurs prestations. La demande en ligne demeure la meilleure façon de faire, au https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae.html.

Les employés des sites Service Canada concentreront leurs efforts à répondre aux Canadiens par téléphone. Nos agents des services aux citoyens offriront un soutien personnalisé dans le cas des demandes d'assurance-emploi et de pensions de retraite, soutien qui s'ajoutera aux services fournis par téléphone dans nos centres d'appels. Ainsi, davantage de Canadiens pourront obtenir l'aide dont ils ont besoin, tout en étant mieux protégés, et il en va de même pour notre personnel.

«Nous sommes conscients que cela peut s'avérer éprouvant pour certains Canadiens qui préfèrent recevoir des services en personne. Je veux assurer aux Canadiens que nous sommes déterminés à leur procurer tout le soutien dont ils ont besoin. Ils le méritent. Le personnel assurant les services mobiles et de liaison aux communautés de Service Canada communique avec les autorités dans les collectivités afin de leur proposer des méthodes de prestation de services alternatives qui garantiront leur accès aux programmes, aux services et aux prestations essentiels.» d’ajouter le ministre

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média