Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 mars 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Dix nouveaux décès au Québec

Coronavirus

COVID-19 logo

©archives - Hebdo Rive Nord

Le nouveau bilan en date du 27 mars est de 2021 (+392) cas de coronavirus au Québec, de 141 (+ 35) personnes hospitalisées, de 50 (+7) personnes aux soins intensifs. Le nombre de décès est maintenant de 18 (+ 10). Le nombre de cas dans Lanaudière est maintenant de 97. Il était de 72 hier.

Selon le premier ministre François Legault, on entre dans une nouvelle étape critique.

Ce sont 7236 personnes qui sont en attente d'un résultat.

Concernant le fait que le nombre de cas est plus élevé au Québec qu'ailleurs au Canada, M. Legault a souligné que le congé scolaire du mois du mars est tombé au mauvais moment.

"Tout le monde doit rester à la maison, sauf pour aller chercher ou pour donner des services essentiels", a insisté le premier ministre du Québec.

Il a rappelé que prendre une marche est possible si on ne rencontre personne et si on n'a pas de symptômes.

Les deux régions les plus touchées par la crise sont Montréal et l'Estrie et François Legault a réitéré l'importance de restreindre les déplacements entre régions. Aucune fermeture n'est encore prévue.

Le Dr Horacio Arruda, directeur national de la Santé publique, a souligné qu'il n'existe aucun chiffre magique pour décider de fermer une région. Il s'agit de réaliser une analyse fine et lorsque le virus circule trop, la décision peut être justifiée. "Quand nous prendrons cette décision, nous prendrons soin de la sécurité des gens à l'intérieur et à l'extérieur de la région."

François Legault a confié que des discussions ont actuellement lieu avec la Ville de Montréal sur le déclenchement de l'état d'urgence sanitaire à Montréal.

Le remerciement du jour du premier ministre est allé aux camionneurs qui permettent le transport des biens essentiels.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média