Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 mars 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La crise de la COVID-19 menace la sécurité des enfants

Commission Laurent

Lise Lavallée

©Photo Hebdo Rive nord-archives

Lise Lavallée députée de Repentigny est membre de la Commission sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse.

Bien que les mesures prises par le gouvernement du Québec pour contenir la propagation de la COVID-19 soient sans conteste nécessaires, elles engendrent des effets collatéraux qui bouleversent le milieu de vie des enfants et des jeunes. Confinement prolongé, changement drastique de la routine quotidienne, limite des contacts interpersonnels, isolement des familles, perte d'emploi et de revenus, peur de contracter la maladie, incertitude quant à l'issue de la situation, autant de facteurs qui font vivre aux familles un niveau de stress inégalé. Cette crise crée une zone de risque de maltraitance des enfants et c'est encore plus vrai dans les familles déjà touchées par diverses problématiques personnelles ou sociales.

: La présidente de la Commission sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, Régine Laurent, demande au ministre Carmant de trouver des moyens rapidement pour soutenir les familles afin minimiser les impacts de la crise sur les enfants et plus particulièrement les plus vulnérables.

« Le bien-être et la sécurité des enfants et des jeunes ne doivent pas sortir de notre radar de vigilance sociale pendant cette pandémie. Demeurons bienveillants envers nos enfants tout en menant la bataille contre la COVID-19. Je tiens à remercier chaleureusement les intervenants et intervenantes de la protection de la jeunesse, des CLSC et des organismes communautaires qui veillent sans relâche sur les enfants malgré les conditions difficiles»

- Régine Laurent.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média