Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 mars 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le premier ministre annonce plus de contrôle dans les CHSLD et les résidences pour aînés

Coronavirus

COVID-19 logo

©archives - Hebdo Rive Nord

Voici le nouveau bilan en date du 29 mars. Le nombre de cas est de 2840 (+ 342) cas de coronavirus au Québec, 192 (+ 28) personnes hospitalisées, 72 (+ 15) personnes aux soins intensifs. Le nombre de décès est toujours de 22. Dans Lanaudière, le nombre de cas est passé de 126 à 144. 

Le premier ministre François Legault a affirmé que pour les prochaines semaines, le défi sera de garder le moral, demeurer confiant et rester uni, malgré que l'on soit seul chez soi. " Je sais que le peuple québécois est capable de rester uni et de passer au travers."

Le premier ministre se réjouit que le nombre d'hospitalisations reste limité. Les deux régions les plus touchées demeurent Montréal et l'Estrie. Le premier ministre et la Santé publique ont demandé que plus d'informations soient diffusées sur les quartiers qui sont touchés.

François Legault a rappelé qu'il ne faut pas se promener d'une région à l'autre. D'ailleurs, la locatin de chalets est maintenant interdite.

Les plus vulnérables demeurent les aînés et le gouvernement veut ajouter des ressources dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées. "On veut qu'il y ait plus de contrôle."

Ses remerciements du jour sont allés aux livreurs de nourriture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média