Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 mars 2020

Nos suggestions lecture du jour

Sur le thème policier

lecture

©Depositphotos

En collaboration avec la Librairie Raffin, l’Hebdo Rive Nord vous présente une série de suggestions lecture.

En collaboration avec la Librairie Raffin, l’Hebdo Rive Nord vous présente une série de suggestions lecture. Aujourd’hui, deux livres sur le thème policier vous sont suggérés. Le premier s’adresse à un lectorat jeunesse et le second promet d’intéresser les adultes. Bonne lecture!

 

Léo P. Détective privé – Carine Paquin et Freg

 

 

« Le premier jour des vacances d'été ressemble plutôt au début d'un cauchemar pour Léo. Son père a disparu! Et on lui demande de rester chez lui, les bras croisés, pas plus utile qu'un épouvantail à moineaux! Pourtant, Léo a l'intuition que les policiers sont sur la mauvaise piste et que son père lui a laissé des indices pour qu'il parte à sa recherche. Il n'y a pas de temps à perdre. En moins de temps que ça ne prend pour dire « Léo P. », le jeune garçon se retrouve dans la peau d'un détective privé! Pourrez- vous aider notre Léo P. à enfin mettre la lumière sur la vérité de la disparition de son père. »

 

Vous pourrez ensuite suivre Léo P. dans ces 5 autres aventures tout aussi captivantes. 

Léo P.

©Gracieuseté

Léo P. Détective privé – Carine Paquin et Freg

Un homme meilleur

©Gracieuseté

Un homme meilleur - Louise Penny

Un homme meilleur - Louise Penny

 

« Alors qu’une crue printanière place toute la province sous la menace de terribles inondations, n’épargnant ni Three Pines ni la rivière Bella Bella, Armand Gamache affronte une tempête médiatique. De retour d’une suspension de neuf mois à la suite de décisions « désastreuses », il est rétrogradé à la section des homicides de la Sûreté du Québec, sous la direction de son gendre et ancien lieutenant, Jean-Guy Beauvoir. Au cœur de ce tumulte, un père fou d’inquiétude sollicite l’inspecteur-chef pour retrouver Vivienne Godin, sa fille disparue. Gamache ne peut que s’associer à la douleur d’Homer Godin et se répéter cette question : comment réagirait-il, lui, s’il devait craindre de n’avoir pas su protéger sa propre enfant d’un conjoint violent ? »

 

Avec son enquêteur Gamache, Louise Penne publie encore une fois un roman puissant en émotions. Ce roman policier saura vous tenir en haleine durant toute sa lecture.

La boutique en ligne demeure ouverte pendant la crise entourant la COVID-19:  http://librairieraffin.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média