Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 mars 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Prenons soin des autres

Une nouvelle chaîne téléphonique

Fadoq Lanaudière

©Photo gracieuseté

L’initiative Prenons soin des autres! a débuté cette semaine et se poursuivra pendant le mois d’avril.

La Région Lanaudière met l’épaule à la roue d’entraide qui souffle actuellement sur le Québec avec l’opération Prenons soin des autres!, un projet de chaîne téléphonique pour prendre des nouvelles de nos aînés.

Des administrateurs de clubs FADOQ répartis sur tout le territoire de Lanaudière participent déjà à cette initiative, ainsi que des membres de l’équipe régionale. Les aînés lanaudois apprécient grandement cette initiative qui les rassure et certains d’entre eux décident même de poursuivre cette chaîne en appelant à leur tour un aîné de leur entourage.

La situation actuelle du coronavirus entraine un isolement inévitable, particulièrement pour les personnes aînées. L’objectif de ces appels auprès des aînés est de les rassurer, prendre de leurs nouvelles, s’assurer qu’ils soient en sécurité et vérifier qu’ils aient accès aux ressources nécessaires afin de combler leurs besoins essentiels, notamment pour s’approvisionner.

 

L’initiative Prenons soin des autres! a débuté cette semaine et se poursuivra pendant le mois d’avril. À noter que jamais aucun appelant ne demandera de renseignements personnels ni d’information financière. "Au contraire, lors de notre appel, nous sensibilisons les aînés à faire attention aux escrocs qui peuvent profiter de cette situation et nous sommes en mesure de les référer vers les bonnes ressources s’il y a lieu." de rassurer Caroline Majeau, directrice générale de FADOQ – Région Lanaudière.

 

Avec plus de 550 000 membres dont plus de 44 000 dans la région de Lanaudière, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d’aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu’une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média