Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 avril 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un service essentiel en temps de crise

Le 211 est là pour vous aider

211 Lanaudière

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Le 211 un service important pour la communauté.

En cette période de crise de la Covid-19, le service de référence 211 est de plus en plus en demande par la population en quête d’aide et de services de tous genres. Disponible dans la MRC de L’assomption, depuis quelques années maintenant, le 211 est là pour répondre à vos questions.

Soulignons aussi que le Service 211 est en fonction depuis 2017, et que les résidents des municipalités de Repentigny, L’Assomption, Charlemagne, L’Épiphanie et Saint-Sulpice peuvent bénéficier du service centralisé d’information et de référence qui permet de diriger rapidement les personnes qui y ont recours vers les ressources de leur région disposées à leur venir en aide en composant le 2-1-1, 7 jours par semaine, de 8 h à 18 h, incluant les jours fériés.

Le service d’info-référence 211 s’adresse à toute personne souhaitant obtenir de l’aide pour répondre à une problématique quelconque, mais également aux travailleurs sociocommunautaires qui peuvent s’y référer dans le cadre de leurs interventions.

Le répertoire compte une grande variété de secteurs d’activités, allant des services gouvernementaux à l’action communautaire, des aînés, à la santé et aux communautés culturelles, de l’alimentation à l’assistance matérielle et au logement, de la jeunesse à la famille, de l’itinérance à l’éducation et à l’emploi.

C’est le Centre de référence du grand Montréal (CRGM), un organisme sans but lucratif, qui est responsable de la gestion du 211 pour la région métropolitaine. «Nos conseillers sont maintenant prêts à recevoir les appels des résidents de la MRC de L’Assomption et à leur offrir un service qui saura répondre à leurs besoins, et ce, en s’assurant d’une étroite collaboration avec les différents partenaires de la MRC», souligne Pierrette Gagné, directrice générale du CRGM.

 

Dans la MRC de L’Assomption, il existe le prolongement physique du service d’info-référence 211 soit le Carrefour informationnel et social. Il est à noter que le Carrefour informationnel et social est un service d’accueil et d’accompagnement personnalisé dont la mission est de venir en aide aux personnes vivant de multiples problématiques en les guidant vers les ressources du milieu disposées à leur offrir le soutien dont elles ont besoin. Les personnes sont référées au Carrefour via le 211 ou des organismes communautaires du territoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média