Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 avril 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

47e Gala SPORTSQUÉBEC Sylvain Bruneau en compétition

Dévoilement des entraîneurs finalistes

Sylvain Bruneau

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Sylvain Bruneau et Bianca Andreescu font équipe.

SPORTSQUÉBEC dévoile les six entraîneurs finalistes à son 47e Gala annuel, célébrés pour les succès connus derrière le banc en 2019, tant en sport individuel que collectif.

L’entraîneur de patinage de vitesse courte piste Frédéric Blackburn (Chicoutimi) et l’entraîneur de tennis Sylvain Bruneau (Repentigny) sont candidats au Maurice d’entraîneur en sport individuel, tout comme Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon (Montréal) en patinage artistique.

En ce qui concerne les sports collectifs, l’entraîneur de basketball en fauteuil roulant Marc Antoine Ducharme (Chambly), Samir El Akkati (Québec) en soccer et Martin Laperrière (Montréal) en hockey sont les trois candidats en lice.

Le comité de sélection était composé de Claudine Douville (RDS), Ann Dow (ex-athlète internationale en water-polo), Caroline Truchon (Institut national du sport du Québec), Émilie Roy (Excellence sportive Sherbrooke), Côme Desrochers (Excellence sportive Québec-Lévis), Donald Dion (ex-entraîneur en plongeon), Éric Gaudette-Brodeur (Sportcom) et Luc Fournier (SPORTSQUÉBEC).

 

Rappelons que l’été dernier, la joueuse de tennis Bianca Andreescu est devenue la première Canadienne à remporter un tournoi du Grand Chelem en triomphant aux Internationaux des États-Unis. Un Québécois se trouve derrière ce succès sensationnel. Son nom? Sylvain Bruneau. En plus de sa victoire historique au US Open, Bianca Andreescu a également remporté Indian Wells et la Coupe Rogers, à Toronto. En agissant à titre de véritable chef d’orchestre, Sylvain Bruneau a permis à Andreescu de pointer au 4e rang du classement mondial de la WTA en octobre 2019. Un parcours inspirant que tous les Québécois ne sont pas près d’oublier et dont ils seront toujours fiers, principalement grâce à Sylvain Bruneau, un gars de Repentigny.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média