Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 avril 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Annulation de toutes les activités de la Fête de la pêche

Ça tombe à l'eau

Pêche à Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

: Le MFFP demande aux amateurs de chasse, de pêche et de piégeage de respecter les directives et les recommandations de la Direction générale de la santé publique..

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), en lien avec la Fondation de la faune du Québec, se voit dans l’obligation d’annuler la Fête de la pêche, en raison de la situation qui a cours au Québec concernant la pandémie de la COVID-19. Les activités du Programme de soutien à l’ensemencement des lacs et des cours d’eau (PSELCE) et celles associées au programme Pêche en herbe sont aussi annulées pour l’été 2020.

Le MFFP demande aux amateurs de chasse, de pêche et de piégeage de respecter les directives et les recommandations de la Direction générale de la santé publique relatives à la pandémie de la COVID-19. Ainsi, rappelons que les chasseurs, pêcheurs et piégeurs doivent notamment : éviter de se déplacer d’une région ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité.  Les déplacements liés aux loisirs ne sont pas considérés comme« nécessaires »;respecter l’interdiction de se rassembler à l’intérieur ou à l’extérieur; maintenir, en tout temps, une distance de 2 mètres entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse ;éviter de faire du camping dans les zones d’exploitation contrôlée (zecs).

De plus, il est toujours obligatoire de détenir un permis de chasse, de pêche ou de piégeage (sauf pour la zone de pêche no 21, où il est autorisé de pêcher dans le fleuve Saint-Laurent sans permis). Les permis sont disponibles chez les mandataires dont l’activité figure parmi les services essentiels.

Les citoyens sont aussi invités à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou intervention qui va à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191, en ligne ou au bureau de protection de la faune le plus près

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média