Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 avril 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Place à La Relève : un salon virtuel pour la famille

Du 28 avril au 2 mai

Claudia Chassé

©Gracieuseté

Claudia Chassé, fondatrice de l’entreprise spécialisée en vêtement d’allaitement, Lait de Poule, lance le Salon Parents Enfants La Relève.

Dans le contexte de confinement lié à la COVID-19, Claudia Chassé, fondatrice de l’entreprise spécialisée en vêtement d’allaitement, Lait de Poule, propose aux familles et aux entreprises de se rassembler via un salon virtuel, La Relève. L’événement se tient en ligne du 28 avril au 2 mai.

Pour y prendre part, il suffit de se rendre sur le site https://www.salonparentsenfants.com/. L’événement regroupe une centaine d’entreprises québécoises œuvrant dans le domaine de la maternité, de la parentalité et de l’enfance, dont une dizaine de Lanaudière. 

 

Il est possible de se procurer différents produits par commande en ligne, et au-delà des achats, des parcours thématiques personnalisés sont offerts aux visiteurs.

 

Ces derniers ont ainsi accès à des présentations dynamiques des entreprises participantes, la mise en valeur des produits offerts, un espace-conférence proposant des ateliers en lien avec la psychologie, les modes de consommation et des activités à faire en famille ainsi qu’un coin de discussion en temps réel.

 

On fait également de la place aux influenceurs, dont Vicky Fortin (Les Mères à boutte), qui présentera ses coups de cœur.

 

La particularité du salon par rapport à un site web régulier est l’interaction avec les entrepreneurs, qui sont connectés en direct avec le public. Par ailleurs, après l’événement, la plate-forme regroupant les commerces demeurera en place.

©Gracieuseté

Parmi les entreprises participantes: Kaïzen Arts Martiaux, de L'Assomption..

©Gracieuseté

Parmi les entreprises participantes: PEAKBWA, de Terrebonne.

©Gracieuseté

Parmi les entreprises participantes: Pois & moi, de L'Assomption.

Un événement salvateur

 

Pour les entrepreneurs œuvrant dans le domaine de la parentalité, un tel événement s’avère salvateur. « Face à la crise de la COVID-19 et l’annulation de nombreux salons, une vague d’inquiétude s’est installée dans mon entreprise et au sein de nombreuses PME d’ici, explique Claudia Chassé. Il était donc primordial de trouver une idée rassembleuse et innovante qui mettrait à l’avant-plan les entrepreneurs tout en respectant la distanciation sociale. La Relève, c’est notre limonade avec les citrons de la COVID-19. »

 

Pour mettre sur pied son idée, Claudia s’est associée à ProgyMédia et NAJ & CO, tout en étant supportée par CIETECH et Desjardins Entreprises.

 

Les trois partenaires ont été appelés à développer une plate-forme spécifique pouvant accueillir leur projet. Ils ont ainsi redoublé d’efforts pour livre le tout à temps. Entrez au Salon, dès aujourd’hui! 

 

Les entreprises participantes de chez-nous :

 

  • Piapia collections – Terrebonne
  • Pois & moi – L’Assomption
  • Kaïzen Arts Martiaux – L’Assomption
  • Little Yogi – L’Assomption
  • PEAKBWA – Terrebonne
  • Escouade G – Repentigny
  • Lait de Poule – L’Assomption
  • Jessica Samyn Photographie – Terrebonne
  • Kantalou – L’Assomption
  • Partenaires – CIETECH et Desjardins Entreprises

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média