Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

16 mai 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

« Nous ne formons qu’un seul et grand Québec » - Chantal Deschamps

Face à l’adversité

Chantal Deschamps

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Chantal Deschamps se dit persuadée que l’ensemble des instances décisionnelles vont ressortir grandies de cette épreuve.

Consciente que le Québec traverse actuellement l’une de ses crises les plus importantes de son histoire, la mairesse de Repentigny Chantal Deschamps, en appelle à la solidarité collective. Grande région de Montréal, Lanaudière, Couronne Nord et Sud, régions administratives, le Québec de 2020 doit former dorénavant qu’une seule et même entité.

« La Ville de Repentigny fait autant partie de la grande région de Montréal que de celle de Lanaudière. Il nous faut plus que jamais unir nos voix. Cette pandémie nous fait réaliser à quel point l’interdépendance de nos collectivités est notre force et que c’est en elle que réside la solution. Que ce soit au chapitre du transport, du commerce, de la culture et du loisir, il n’y a plus de frontières, il n’y a qu’un seul et grand Québec », affirme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny

Siégeant également au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec depuis 2001, Chantal Deschamps se dit persuadée que l’ensemble des instances décisionnelles vont ressortir grandies de cette épreuve. « Il faut voir comment, face à l’adversité, les Québécois ont fait preuve de résilience, mais surtout de courage et d’imagination pour affronter cette crise », ajoute Mme Deschamps. Réalisant que le gouvernement est lui aussi confronté à de grands défis, Chantal Deschamps réitère l’importance d’être solidaires. « Nous sommes toutes et tous en apprentissage. C’est du jamais vu. Notre rôle est de nous épauler. Il nous faut répondre présents. Ensemble nous allons y parvenir», de conclure la mairesse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média