Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

16 mai 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Les écoles de L’Épiphanie demeureront fermées

À l’instar des autres établissements de la CSDA

École classe

©Archives

Les élèves des écoles Saint-Guillaume et Mgr Mongeau, situées à L’Épiphanie, ne retrouveront leur classe qu’à la rentrée prochaine.

Les écoles primaires Saint-Guillaume et Mgr Mongeau, situées à L’Épiphanie, n’accueilleront pas leurs élèves pour la fin de l’année scolaire. La nouvelle vient tout juste d’être confirmée par la Commission scolaire des Affluents (CSDA), ce samedi 16 mai.

On se rappelle que ces deux écoles devaient rouvrir leurs portes mardi prochain, le 19 mai, contrairement aux autres écoles de la Commission scolaire. Il faut dire que ces autres écoles sont incluses dans la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et que tel qu’annoncé par le premier ministre François Legault hier, cette dernière ne rouvrira ses établissements scolaires qu’en août/septembre prochain. Puisque L’Épiphanie ne compte pas dans la CMM, les écoles ciblées devaient être rouvertes.

 

À la suite du point de presse du premier ministre, la CSDA a entamé des démarches auprès de la Santé publique afin de mettre en lumière la situation particulière de la municipalité. Puis, cet après-midi, elle a reçu une directive officielle à l’effet que la direction de la Santé publique avait révisé sa décision et ordonnait la fermeture des écoles de L’Épiphanie, au même titre que les autres écoles de la CSDA.

 

Lettre aux parents

 

Dans une lettre adressée aux parents et envoyée par courriel cet après-midi, la CSDA se dit désolée des inconvénients et de la confusion occasionnés par la situation. On précise également que les parents recevront prochainement des informations de la direction des écoles concernant la récupération des effets personnels. Les suivis des élèves avec leur enseignant se poursuivront à distance d’ici la fin de l’année scolaire.

 

« Nous tenons à remercier les directions et tout le personnel des deux écoles pour leur dévouement et leur contribution en vue de la reprise des activités », ajoute la direction générale de la CSDA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média