Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

16 mai 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Plus de 42 183 personnes infectées sur le territoire québécois

François Legault

©Photo gracieuseté-Émilie Nadeau

C’est le bilan pour aujourd’hui, le 16 mai 2020.

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 763 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 42 183.

Durant cette même période, 82 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui mène à un total de 3 483, tandis que le nombre d'hospitalisations a diminué de 59 pour atteindre un cumul de 1 763. Parmi celles-ci, 179 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 12.

En ce qui a trait à l'ouverture des commerces, Québec se donne encore quelques jours avant de rendre une décision, souhaitant d'abord évaluer l'évolution de la situation à Montréal et dans ses banlieues dont Lanaudière. «Il y a encore beaucoup d'inquiétudes, à Montréal, chez les entrepreneurs et chez les commerçants. Pour le moment, on maintient le cap pour une réouverture le 25 mai, mais on continuera de suivre la situation de très près. L'un des éléments qui pourraient nous aider, c'est le port d'un masque ou d'un couvre-visage par une grande majorité de Québécois», a indiqué M. Legault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média