Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 mai 2020

Un Relais pour la vie… à la maison

Inscription dès maintenant

Relais pour la vie

©Pénélope Clermont

Grâce au soutien de donateurs, de bénévoles et de partenaires, la Société canadienne du cancer est en mesure de maintenir des services par téléphone et en ligne aux personnes touchées par la maladie pendant la pandémie.

La Société canadienne du cancer invite la population de Lanaudière à se joindre à elle, le 13 juin prochain, de 19 h à 21 h, pour un Relais à la maison en mode virtuel.

C’est dans le confort de leur chez-soi que les donateurs, partenaires et bénévoles du Relais pour la vie pourront vivre l’expérience du relais virtuel et ainsi continuer d’unir leurs forces contre le cancer tout en respectant les mesures d’éloignement physique.

« La COVID-19 est la plus importante difficulté financière à laquelle nous devons faire face en 80 ans d’existence. Nous prévoyons cette année une perte de revenus de 80 à 100 M$ sur un budget de 180 M$. Cela s’explique par les annulations d’événements et par le stress financier vécu par plusieurs de nos donateurs et partenaires », indique la Société canadienne du cancer dans un communiqué de presse.

La situation a forcé l’organisme à revoir ses opérations de manière à poursuivre sa mission et offrir les meilleurs services possibles, aux personnes touchées par le cancer au pays. « Voilà pourquoi le Relais à la maison prend vie cette année, sous une tout autre forme : pour continuer de s’unir contre le cancer, qui malheureusement n’est pas sur pause pendant cette crise », précise-t-on.

Des cérémonies en ligne

 

Le Relais à la maison mettra de l’avant les habituelles cérémonies et des prestations musicales d’artistes québécois connus, en plus de permettre aux participants de rester solidaire avec leurs proches touchés par le cancer.

« Notre objectif est d’offrir à tous les participants une expérience du Relais qui se rapproche le plus possible de celle des événements en personne », explique Isabelle Desroches, directrice régionale de la SCC, Laval-Lanaudière-Laurentides.

Chaque année, plus de 375 Relais pour la vie ont lieu d’un océan à l’autre. Ils rassemblent plus de 74 000 participants. (PC)

Info : relaispourlavie.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média