Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 mai 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

L’aval est donné pour d’importants travaux routiers

COVID-19

Travaux routiers

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Les ouvrages réalisés sur cette portion du boulevard Brien visent à assurer les déplacements des usagers de la route, automobilistes.

C’est à huis clos que s’est déroulée la dernière séance du conseil municipal de Repentigny le maedi12 mai dernier. Le conseil municipal a donné son aval à la réalisation de travaux d’infrastructures dont la réfection du boulevard Brien, entre le boulevard Iberville et la rue De La Fayette, et l’exécution de travaux de pavage sur diverses rues, et ce, conformément au programme de réfection des grandes artères. La mise en place de ces chantiers contribuera à la relance de l’économie locale, durement touchée par la crise pandémique.

Les ouvrages réalisés sur cette portion du boulevard Brien visent à assurer les déplacements des usagers de la route, automobilistes et piétons, en s’inscrivant en continuité avec l’aménagement de la piste multifonctionnelle hors chaussée réalisé dans ce secteur l’été dernier. Ces travaux permettront aussi d’améliorer la fluidité de la circulation à cet endroit. Ce chantier représente des investissements de 3,28 M$. Les travaux de pavage, accordés à l’entreprise régionale Maskimo, touchent pour leur part de nombreuses artères sur l’ensemble du territoire. La Ville de Repentigny y consacrera un budget de 2 M$. Ils comprennent autant la remise en état de fondations de rues que la reconstruction de bordures, de travaux d’asphaltage et l’aménagement d’une voie cyclable hors chaussée.

Ça bouge au pont Rivest

Toujours lors cette même assemblée ordinaire, les instances municipales ont procédé à l’adoption d’un règlement visant à enclencher le processus pour la réalisation de la phase 1 des travaux de réfection et d’élargissement du pont Rivest. Cette première phase consiste à installer le chantier, relocaliser la conduite de gaz, modifier les approches, tant du côté nord que du côté sud, réaliser les travaux exigés pour empêcher la nidification en dessous du tablier et mener des travaux en rivière (autour des piles). La Ville de Repentigny réitère que ce projet sera réalisé à coûts partagés avec le ministère des Transports du Québec et que c’est elle qui agira à titre de maître d’œuvre du chantier.

Rappelons que les travaux touchant quatre autres projets majeurs sont déjà amorcés. Ce sont la réfection de la passerelle multifonction longeant le pont d’étagement Brien, audessus de l’autoroute 40, la réfection des infrastructures sur la rue Saint-Paul Ouest, entre la voie ferrée et la rue Bourque, le chantier sur la rue Notre-Dame Est, entre les rues Beauchesne et Valmont ainsi que la réfection et la construction de trottoirs sur plusieurs artères

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média