Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

22 mai 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le déconfinement de la culture est entamé

Coronavirus

Geneviève Guilbault

©Martin Guindon - Hebdo Rive Nord

La vice première-ministre Geneviève Guilbault.

En date du 22 mai, le bilan est de 46 141 (+646) cas de coronavirus au Québec, 1479 (-25) personnes hospitalisées et 171 (-5) personnes aux soins intensifs. Le nombre de décès est maintenant de 3865 (+65). Dans Lanaudière, le nombre de cas est passé de 3594 à 3659 (+65) et le nombre de décès de 156 à 161 (+5).

La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, a souligné que l'on continue de voir une tendance encourageante, dont le nombre de cas qui est relativement stable, même si on teste davantage. "On ne sera pas satisfait tant qu'on n'atteindra pas 14 000 tests. On a besoin de vous pour maintenir un portrait juste de la situation", a-t-elle toutefois précisé.

Elle a rappelé l'importance de continuer à respecter les consignes de sécurité publique. "Si on déroge aux règles, on va devoir reculer sur certaines avancées et ce serait déprimant pour tout le monde. Il ne faut pas relâcher les efforts malgré la tentation."

Au niveau du camping, un plan de relance est en préparation. "On ne peut pas tout rouvrir en même temps, mais ça s'en vient."

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a annoncé que des activités reprendront dans certains secteurs.

Les institutions muséales, les comptoirs de prêts des bibliothèques et les ciné-parcs pourront reprendre leurs activités à leur rythme à compter du 29 mai partout au Québec.

Dans les bibliothèques, l'accès aux rayons demeurera interdit, les visiteurs ne pourront que circuler dans la zone des comptoirs de service.

Dans les ciné-parcs, la distanciation physique devra être maintenue et les aires de jeux seront fermées. Seules les commandes pour emporter seront permises au niveau de la restauration.

Les studios d'enregistrement et la captation de spectacles en salle sans public pourront reprendre le 1er juin. Des mesures devront être respectées.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média