Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 mai 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le bilan du gouvernement Legault en date du 24 mai

COVID-19

Francois Legault

©Photo gracieuseté-Émilie Nadeau

En date du 24 mai, le nombre d'hospitalisations a diminué de 17 pour atteindre un cumul de 1 435.

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 573 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 47 411. Durant cette même période, 44 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui mène à un total de 3 984, tandis que le nombre d'hospitalisations a diminué de 17 pour atteindre un cumul de 1 435. Parmi celles-ci, 170 se trouvent aux soins intensifs, une augmentation de 3.

De plus, le ministère des Transports (MTQ) annonce que la pratique du VTT et du motocross est permise sur tout le territoire québécois. Ainsi, les adeptes de ces sports récréatifs peuvent pratiquer leur loisir. La santé et la sécurité des Québécois étant une priorité, il est essentiel pour les amateurs de ces sports de se conformer aux règles sanitaires édictées par les autorités de santé publique pendant la pandémie de COVID-19. Le MTQ tient également à rappeler qu'il est important de respecter les règles de sécurité et d'adopter de bons comportements afin de réduire les risques d'accidents sur les sentiers.

Rappelons que pour limiter autant que possible la propagation du coronavirus, les mesures suivantes sont toujours recommandées: se laver fréquemment les mains avec de l'eau et du savon, durant vingt secondes, particulièrement lorsqu'on arrive de l'extérieur; se désinfecter les mains avec une solution à base d'alcool si l'on n'a pas accès à de l'eau et à du savon; conserver une distance de deux mètres avec les autres personnes, ou si ce n'est pas possible, porter un masque ou un couvre-visage, notamment dans les transports en commun; éviter tout rassemblement intérieur et respecter le maximum de 10 personnes pour tout rassemblement extérieur; limiter autant que possible ses déplacements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média