Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 mai 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Exo prêt pour la reprise partielle des activités le 25 mai

COVID-19

EXO

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Dans un contexte où la distanciation physique sera de plus en plus difficile à respecter dans le transport collectif, chaque usager peut contribuer à réduire les risques

Exo contribuera à l'effort concerté de sensibilisation au port du couvre-visage organisé par l'ensemble des organismes publiques en transport collectif en distribuant des milliers d'unités réutilisables dès cette semaine .

Avec la reprise partielle des activités économiques, exo s'attend à une augmentation graduelle de la fréquentation des services de transport collectif. Puisque la distanciation physique sera de moins en moins possible dans les services, exo met tout en œuvre pour assurer la santé et la sécurité de sa clientèle et de son personnel et s'attend à ce que sa clientèle porte un couvre-visage.

La distribution débutera lundi après-midi en assurant une rotation entre différents sites les plus achalandés du réseau entre le 25 mai et la mi-juin. Les sites ciblés pour cette distribution sont : Terminus Centre-Ville, Terminus Mansfield, Terminus Terrebonne, Terminus Sainte-Julie, Terminus Angrignon, Terminus La Prairie, Terminus Georges-Gagné, Terminus Châteauguay, Terminus Vaudreuil, Terminus Chambly, Terminus Candiac, Gare/Terminus McMasterville, Terminus Sainte-Thérèse, Terminus Saint-Eustache, Terminus Repentigny et les gares Lucien-L'Allier, Vendôme, De la Concorde, Sauvé, centrale et Bois-Franc. Il est important de rappeler que le port du couvre-visage dans les réseaux de transport collectif et dans les lieux où il n'est pas possible de garder une distance physique suffisante entre les personnes est fortement recommandé par les autorités publiques.

Toutefois, pour être efficace, le port du couvre-visage doit s'ajouter aux autres mesures d'hygiène et de santé publique, dont le lavage fréquent des mains, l'étiquette respiratoire et la distanciation physique. De plus, les utilisateurs sont invités à laver le masque avant la première utilisation.

Dans un contexte où la distanciation physique sera de plus en plus difficile à respecter dans le transport collectif, chaque usager peut contribuer à réduire les risques de propagation du coronavirus en adoptant certaines pratiques comme le port d'un masque ou d'un couvre-visage, le respect de l'étiquette respiratoire, ne pas manger à bord des trains ou des autobus, ne pas toucher les surfaces quand ce n'est pas nécessaire, se laver les mains fréquemment et de ne pas emprunter le transport collectif s'il est malade. Exo met présentement en place une campagne de sensibilisation auprès de sa clientèle à cet effet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média