Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 mai 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les centres commerciaux rouvriront le 1er juin en régions

Coronavirus

François Legault

©Photo gracieuseté -Émilie Nadeau

François Legault et Danielle McCann.

En date du 25 mai, le nombre de cas de coronavirus au Québec est de 47 984 (+573), le nombre de personnes hospitalisées de 1425 (-10) et le nombre de personnes aux soins intensifs de 179 (+9). Le nombre de décès est maintenant de 4069 (+85). Quarante-deux de ces décès datent de sept jours. Dans la région de Lanaudière, le nombre de cas est passé de 3756 à 3803 (+47) et le nombre de décès de 164 à 165.

Le premier ministre François Legault a souligné que jeudi et vendredi derniers, ce sont plus de 15 000 tests qui ont été réalisés chaque jour.

"Le défi qu'on a toujours, c'est celui du personnel dans les CHSLD. Beaucoup de gens sont venus nous donner un coup de main, mais qui n'avaient pas nécessairement de formation en santé."

Des formations courtes seront mises sur pied pour ceux qui veulent se former dans les prochains mois.

Annonce de la journée, les centres commerciaux rouvriront en régions à compter du 1er juin.

Concernant les autres secteurs, François Legault a déclaré :"On ne vous a pas oubliés, mais il faut étirer le déconfinement sur une certaine période."

Le premier ministre a fait le point sur les demandeurs d'asile qui travaillent en CHSLD. "Les demandeurs d'asile sont des personnes qui sont entrées au Canada et le critère pour savoir s'ils seront accueillis comme régugiés, c'est le danger pour leur sécurité physique dans leur pays. Mais chaque cas sera analysé pour voir si on peut les accueillir comme immigrants et non comme réfugiés."

Deux invités spéciaux, les artistes Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk, étaient présents lors du point de presse quotidien.

Les deux artistes organiseront cette année le Bal Mammouth, un bal virtuel qui aura lieu le 19 juin.

Ils ont réitéré l'importance de respecter les consignes et de mettre le masque. "Je vous fais confiance", a lancé Sarah-Jeanne Labrosse, rappelant qu'on pouvait tous être porteurs du virus et asymptomatiques.

Pier-Luc Funk a mentionné que les jeunes vivent une étape importante de leur vie, soit de décider quel genre d'adultes ils veulent être. "Plus il fait beau, plus on a le goût de voir nos amis, il faut prendre toutes les mesures, les conséquences peuvent être graves pour les autres."

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média