Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Hockey Québec présente son plan de retour

Pour le plaisir de jouer

Hockey

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

: Le plan, qui sera annexé au guide de Hockey Canada à titre de version provinciale, sera réévalué et ajusté selon l’évolution des connaissances au fil du temps.

Hockey Québec vous présente son plan de retour au hockey. Divisé en six (6) phases, il mise non seulement sur le développement des habiletés des jeunes, mais également sur le plaisir de jouer et de bouger.

: Chaque phase, d’une durée variable, possède son objectif spécifique qui mènera progressivement au retour au hockey avec des équipes complètes (phase 6). Hockey Québec communiquera un guide officiel explicatif de ces différentes règles (distanciation sociale et sanitaires/d’hygiène), de même que les consignes spécifiques à suivre et les outils nécessaires à chacune des phases à ses membres avant le début de celles-ci.

:«Nous sommes très conscients qu’après cette longue pause, les jeunes  hockeyeurs auront un désir immense de reprendre leur sport favori. Avec ce plan, nous offrons la possibilité aux jeunes de reprendre plus tôt leurs activités de hockey en attendant le retour du hockey tel que nous le connaissions avant le 12 mars ».

-Le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Le plan, qui sera annexé au guide de Hockey Canada à titre de version provinciale, sera réévalué et ajusté selon l’évolution des connaissances au fil du temps. Toutes consignes additionnelles émanant des instances gouvernementales seront alors étudiées et intégrées au plan. « Nous sommes conscients que nos 14 régions arborent des réalités différentes; le retour au hockey pourrait en être teinté. Afin d’assurer la réussite de ce plan de reprise des activités et de surmonter cette crise, les représentants de Hockey Québec devrons travailler de manière proactive et critique, repenser et innover nos méthodes habituelles de travail et nos manières de faire », ajoute M. Ménard.

Hockey Québec remercie les membres et partenaires de nos sept comités de travail qui ont participé au plan de retour au hockey. Nous soulignons également la contribution du docteur Michel Loyer, conseiller médical pour Hockey Québec, et de tous ceux et celles qui ont pris part à l’élaboration du plan de par leurs suggestions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média