Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Repentigny invite les citoyens à se procurer la fleur choisie pour souligner cette année de commémoration

350e anniversaire de la municipalité

Fleur 350 e

©Photo gracieuseté

: Choisie en collaboration avec la Société d’horticulture et d’écologie de Repentigny, la fleur du 350e est une Aquilegia Kirigami Deep Blue & White.

La Ville de Repentigny est très heureuse d’annoncer que les citoyens peuvent se procurer la fleur du 350e dans les pépinières. Bien que des événements aient été reportés ou annulés en raison de la pandémie, cette fleur spécifiquement choisie pour marquer cette année de commémoration importante permettra à la population de manifester autrement leur attachement à la municipalité.

Choisie en collaboration avec la Société d’horticulture et d’écologie de Repentigny, la fleur du 350e est une Aquilegia Kirigami Deep Blue & White. Cette ancolie bicolore représente bien la Ville, notamment en raison de ses couleurs, soit le bleu lavande et le blanc de ses pétales, combinées à son feuillage vert. Cette vivace au port compact, qui demande peu d’entretien, doit être plantée au soleil ou à la mi-ombre et fleurit de mai à juillet, atteignant jusqu’à 14 po de hauteur x 12 po de largeur. L’Aquilegia est intégrée aux aménagements paysagers qui agrémenteront l’hôtel de ville ainsi que les terres-plains de la municipalité, colorant et égayant les rues de Repentigny, en plus de contribuer à la lutte contre les îlots de chaleur. Avec le retour du beau temps, l’embellissement horticole aura assurément des bienfaits sur le moral des gens qui circulent davantage sur les trottoirs, pistes cyclables et espaces verts pour prendre l’air

 

«Le retour de la belle saison est synonyme de jardinage, une activité universelle qui permet de rendre notre environnement extérieur attrayant.  Ce retour aux sources est encore plus bénéfique en cette période de pandémie, alors que nous avons besoin de beauté autour de nous. Je vous invite donc à profiter de l’occasion pour mettre une petite touche repentignoise dans vos plates-bandes. Ensemble, mettons de la couleur dans tous nos jardins avec la fleur du 350e. Soulignons, chacun chez soi, cet important jalon de notre histoire».

 Chantal Deschamps

Les citoyens sont invités à se procurer la fleur du 350e au coût de 17,99 $ l’unité (avant taxes) dans les points de vente suivants, et à encourager l’achat local : Pépinière Notre-Dame (325 Rue Notre-Dame)  Pépinière du Vieux-Moulin (883 Rue Notre-Dame)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média