Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 juin 2020

Pas de formation de préposé dans le sud de Lanaudière

Infirmière

©Depositphotos

Au moins 700 nouveaux préposés sont attendus en renfort dans Lanaudière.

Par Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

 

Malgré le fait que les MRC de L'Assomption et Les Moulins comptent la concentration la plus grande de population dans Lanaudière, la Commission scolaire des Affluents ne peut offrir la nouvelle attestation d’études professionnelles (AEP), Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé.

La CSDA s’y préparait sérieusement quand, coup de frein, il a été annoncé mardi midi par le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, que le programme ne serait donné que dans les commissions scolaires qui offrent déjà cette formation, ce qui n’est pas le cas dans le sud de Lanaudière.

Les résidents des MRC de L'Assomption et Les Moulins intéressés devront donc s’expatrier pour suivre le cours. Dans la région, il est dispensé par le Centre multiservice des Samares, à Saint-Charles-Borromée, et au Centre de formation en santé de Saint-Esprit. La formation est aussi offerte à Compétences 2000, à Laval, et au CFP Antoine-de-Saint-Exupéry dans l’est de Montréal.  La formation débute le 15 juin pour se terminer le 15 septembre.

À la Commission scolaire des Affluents, on avoue une certaine déception.

Tous les gens qui ont fait des demandes d’information — pas moins de 300 personnes — ont été recommandés au site www.quebec.ca/devenirprepose, qui gère les demandes à l’échelle québécoise.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média