Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Paulin Bordeleau honoré

Au Gala des champions virtuel de la Ligue midget AAA

Phénix midget AAA

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Paulin Bordeleau a reçu le Prix Reconnaissance, une distinction remise pour son implication dans la Ligue midget AAA.

En cette période de pandémie, il fallait faire autrement. Malgré une saison dans un premier temps suspendue le 12 mars dernier et annulée quelques jours plus tard, la Ligue de hockey midget AAA du Québec se devait de trouver une façon de reconnaître le talent et le travail de ses joueurs, entraîneurs et bénévoles.

Les dirigeants du circuit ont finalement innové en présentant pendant tout le mois de mai sur leurs différentes plateformes son Gala des Champions 2019-2020 virtuel qui a connu son apogée dimanche avec sa clôture diffusée en vidéo sur Facebook avec la fin du dévoilement des lauréats de sa dernière saison malheureusement écourtée.

Pour les Prix Reconnaissance, une distinction remise pour leur implication dans la Ligue midget AAA ou dans une équipe, six mentions ont été décernées. Tout d’abord, la direction du circuit a souligné le travail de trois personnalités. Jos Canale, Paulin Bordeleau et Guy Nolet  pour souligner leur travail impressionnant ainsi que leur implication exceptionnelle au sein de la ligue. Quant aux Prix Reconnaissance des équipes, trois autres personnalités ont été nommées. Il s’agit de. Luc Martel, Ari Cambouris et Christian Lord pour leur implication bénévole depuis plus de vingt ans.

 

«La saison 2019-2020 restera à jamais marquée dans la tête de tous. Jamais nous n’aurions pu imaginer vivre pareille situation à l’échelle planétaire, un arrêt complet ou presque dans toutes les sphères d’activités. Toutefois, pour nous il n’était pas question de laisser en plan les performances des équipes et des joueurs qui ont connu leur part de succès».

- Le président du circuit, M. Yanick Lévesque.

Quatre mentions pour Alexis Morin

 L’attaquant Alexis Morin du Blizzard du Séminaire Saint-François a récolté pas moins de quatre honneurs individuels, dont celui du joueur par excellence La Coop fédérée, un honneur remis au joueur par excellence de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.Le vétéran du SSF a également mis la main sur le trophée Daniel Brière / La Coop fédérée, un honneur remis à l’un des 12 joueurs membres des équipes d’étoiles et qui réussit sur le plan scolaire. Cet honneur est accompagné d’une bourse de 1000 $ du partenaire de prestige La Coop fédérée. Alexis Morin a ajouté à son palmarès le trophée Sylvain Turgeon ∕ CCM, remis au meilleur marqueur du circuit en saison régulière, en plus d’être sélectionné sur la première équipe d’étoiles La Coop fédérée.

 Le gardien Vincent Filion, des Estacades de Trois-Rivières, a reçu le trophée Ken Dryden remis au meilleur espoir chez les gardiens de but de la ligue, en plus d’avoir été choisi sur la deuxième équipe d’étoiles La Coop fédérée. Quant au trophée Martin Brodeur, un honneur décerné au gardien qui a conservé la meilleure moyenne de buts contre, il a été remis au cerbère des Cantonniers de Magog, Mathis Dorcal-Madore, qui en 23 matchs a conservé une excellente moyenne de 1,76.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média