Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Réouverture graduelle des installations municipales

COVID-19

Centre d'art Diane Dufresne

©Photo gracieuseté

L’expérience globale de visite a été revisitée pour que chacun puisse passer un moment agréable.

Conformément aux récentes directives du gouvernement et de la santé publique, la Ville annonce aujourd’hui la réouverture graduelle, au cours des prochaines semaines, de divers équipements fort attendus, dont les bibliothèques (service de ramassage sans contact sur rendez-vous) et le Centre d’art Diane-Dufresne.

 

Dans le but d’assurer la sécurité de tous, la Ville demande aux citoyens qui éprouvent des symptômes ou qui croient avoir été en contact avec une personne infectée à la COVID-19 de ne pas se présenter dans les bâtiments municipaux. Afin d’offrir des services sécuritaires et adaptés aux normes sanitaires, chacune des installations municipales déploiera un plan de réouverture graduel, adapté à sa réalité.

Dans le respect des mesures établies par le gouvernement, l’accès aux rayons et aux espaces communs demeure interdit dans les bibliothèques publiques. Pour permettre le prêt sécuritaire de documents, le réseau de bibliothèques offrira un service de ramassage sans contact, sur rendez-vous. Ainsi, les citoyens pourront simplement réserver les documents souhaités en ligne, au catalogue des bibliothèques à biblio.ville.repentigny.qc.ca. Ensuite, un employé fixera avec eux un rendez-vous pour le ramassage. Au moment indiqué, un sac identifié à leur nom sera placé sur une table devant l’entrée principale. (Trois documents maximum par abonné) Depuis le 3 juin dernier, les citoyens qui conservaient leurs livres et documents à la maison depuis le début de la pandémie pourront les déposer dans la chute à livres. Une quarantaine de 72 heures sera observée pour tous les documents retournés, y compris pour les nouveautés reçues des librairies.

Une expérience sécuritaire et repensée, mais toujours aussi humaine et saisissante, attend les visiteurs. L’expérience globale de visite a été revisitée pour que chacun puisse passer un moment agréable, à travers un parcours du visiteur entièrement adapté. Jusqu’au 23 août, les visiteurs découvriront l'exposition « Trans-Migrations », du poète Jean-Paul Daoust et de l’artiste multidisciplinaire Ginette Trépanier.

La cour municipale a repris depuis le 1er juin ses audiences selon l’horaire régulier. Les audiences auront lieu à huis clos et dans le respect des nouvelles normes sanitaires. Ainsi, les personnes devront se présenter seules, à moins que leur accompagnateur ne soit assigné comme témoin, et respecter les mesures d’hygiène et de distanciation. De plus, aucun document papier ne pourra être déposé au Tribunal. Notons que le comptoir de paiement demeure fermé. Les citoyens qui souhaitent payer un constat d’infraction peuvent le faire en ligne au constats-express.com (sans frais durant la crise de la COVID-19).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média