Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un mandat pour la gestion de la piscine municipale Desjardins

COVID-19

Piscine municipale

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Les élus ont tablé sur l’octroi de contrat concernant la gestion de la piscine municipale Desjardins.

Comme ce fut le cas au cours des trois derniers mois, les élus de la Ville de Charlemagne se sont réunis à huis clos lors de la dernière séance du conseil municipal, le mardi 2 juin. Et ces derniers ont quand même tablé sur plusieurs dossiers importants pour la municipalité.

Pour ce qui est des séances à huis clos, le maire de Charlemagne Normand Grenier a précisé au journal que cette mesure exceptionnelle devrait être en vigueur encore pendant deux mois. Un retour des choses à la normale avec des règles de distanciation sociale sont à prévoir pour le mois d’août ou septembre.

Les élus ont abordé notamment l’octroi de contrat concernant la gestion de la piscine municipale Desjardins. La Ville de Charlemagne considère: qu’il est plus avantageux d’octroyer un mandat à une entreprise spécialisée pour la gestion des opérations annuelles de la piscine municipale Desjardins; que l’entreprise Centre Aquatique, située dans le secteur Le Gardeur de la Ville de Repentigny, possède une expertise reconnue dans la gestion d’une piscine publique; la Ville de Charlemagne est satisfaite des services rendus par cette entreprise au cours des dernières années. Donc, à la réception, le 19 mai 2020, d’une offre de service de l’entreprise Centre Aquatique pour la gestion des opérations de la piscine municipale Desjardins couvrant les saisons estivales 2020 et 2021, au montant de 17 405,47$, le contrat a été octroyé à la firme Centre Aquatique.

De plus, un autre contrat a été décerné à la firme Global au montant de 22 937 $ pour l’installation de panneau de contrôle au poste de pompage qui est situé dans le parc de la Presqu’Île.

Par ailleurs, la Ville de Charlemagne a autorisé l’embauche de sauveteurs et du personnel attitré aux mesures sanitaires pour les opérations de la piscine municipale Desjardins et terrains de jeux des différents parcs pour la saison estivale. C’est ainsi que les salaires sont ceux prévus au budget de l’année 2020 et les horaires de travail sont ceux déterminés par la directrice des loisirs et communications, Valérie Benoît.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média