Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

11 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

C’est le temps de la reprise pour Soccer Repentigny

Les inscriptions sont de retour

Soccer Repentigny

©Photo Hebdo Rive nord-archives

Les jeunes vont pouvoir reprendre les activités le 22 juin.

L’annonce que les sports d’équipe pouvaient recommencer a eu l’effet d’un gros soulagement, et toute la machine de Soccer Repentigny est en poste pour reprendre le collier et offrir aux jeunes la chance de pratiquer leur sport dans un milieu sécuritaire qui tient compte des mesures de sécurité, tel que demandé par le gouvernement du Québec ainsi que par la Fédération de Soccer du Québec.

Pour le président de Soccer Repentigny, Éric Lepage, la période la plus importante, avant de reprendre les activités, est celle des inscriptions qui ont débuté la semaine dernière et qui vont se poursuivre jusqu'au vendredi 19 juin prochain: «Bien entendu, on recommande aux gens de se servir des inscriptions en ligne, car c’est beaucoup plus facile pour l’organisation de gérer le tout. Mais pour ceux qui ne peuvent le faire, il y aura possibilité de se rendre au Centre récréatif de Repentigny pour s’inscrire, mais cette formule se fait sur rendez-vous seulement, pas question d’avoir 100 personnes en même temps. Donc, je recommande fortement aux gens qui désirent s’inscrire à la saison de soccer de le faire en ligne.»

Pour ce qui est des joueurs, Éric Lepage est confiant d’avoir le même nombre de jeunes pratiquer le soccer à Repentigny: «Je crois sincèrement que les jeunes qui ont été en confinement pendant de long mois vont être heureux de prendre part à cette nouvelle saison qui va débuter le 22 juin. Je pense bien avoir encore 2 200 joueurs cette année. Il devient aussi important de mentionner que les jeunes en phase 1, de 5 et 6 ans ne sont pas admissibles pour jouer cette année. Par contre, les jeunes de phase 2 qui sont nés en 2014-15 sont en mesure de s’inscrire.»

Il y aura trois terrains disponibles pour les entraînements au début de la saison, soit le parc Maurice-Richard, le parc Jean-Claude-Crevier et le parc Du Moulin. Chaque terrain sera divisé en quatre et avec des mesures de sécurité très strictes dont la désinfection de l’équipement avant et après les entraînements.

Pour ce qui est de la saison, le président Éric Lepage y voit beaucoup d’ouverture pour le retour au jeu de façon assez graduelle: «Je pense sincèrement que nous allons avoir une super belle saison de soccer à Repentigny. J’invite les jeunes à s’inscrire en grand nombre et à venir vivre leur passion. Toute l’organisation va être là pour amuser les jeunes durant l’été. J’ai bien hâte que le soccer recommence pour de bon.»

 

Soccer Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Les matchs pourront rependre assez rapidement après les entraînements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média