Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 juin 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Une œuvre d’art au cœur du centre-ville

Un projet chapeauté par André Martel

Oeuvre d'art L'Assomption

©Gracieuseté

Les acteurs du milieu ont récemment travaillé sur une œuvre collective, coordonnée par l’artiste assomptionniste André Martel.

Dans le contexte de la pandémie actuelle, la Ville de L’Assomption met en place plusieurs initiatives pour soutenir ses commerçants locaux. Citoyens, organismes, employés municipaux, élus et commerçants ont récemment contribué à un projet collectif pour rendre la ville encore plus colorée et attrayante.

Différentes initiatives ont été pensées pour ramener les gens vers le centre-ville et stimuler l’activité économique : création de trois petites places publiques avec installation de tables (rue Saint-Joachim, devant le Collège et au parc Jacques-Cartier), espaces de stationnement réservés pour les clients qui récupèrent un repas chez un restaurateur, installation de nombreuses tables au parc Léo-Jacques, consommation d’alcool tolérée au centre-ville pour accompagner un repas (du jeudi au samedi, de 17h à 21h) et d’autres surprises à venir. 

 

« Il est important pour nous de mettre en place des initiatives pour rassembler les gens tout en respectant les règles de distanciation sociale. La pandémie de la COVID-19 est particulièrement difficile pour l’activité économique de notre centre-ville et nos commerçants ont besoin de nous », souligne Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption.

 

Récemment, le conseil municipal, les restaurateurs, les organismes communautaires et les employés de la Ville ont travaillé sur une œuvre collective, coordonnée par l’artiste assomptionniste André Martel, qui est peinte à même la rue Saint-Joachim, une nouvelle place publique au cœur du centre-ville.

 

« À L’Assomption, on se retrousse les manches et on est unis en ces temps de changements. Nous voulons démontrer notre capacité à faire ensemble, et montrer que nous sommes confiants en notre capacité à sortir plus fort de cette épreuve » a conclu le maire.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média