Actualités
Retour18 juin 2020
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Interdiction d’arrosage des pelouses en vigueur
Repentigny

©Photo archives
À moins de détenir un permis d’arrosage temporaire, il est donc interdit d’arroser une pelouse en utilisant un système automatique.
En raison d’une hausse exceptionnelle de la consommation d’eau potable découlant de l’arrosage des pelouses, les autorités municipales émettent un avis d’interdiction d’arrosage à compter du 17 juin, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette restriction exclut l’arrosage manuel des plates-bandes, des aménagements paysagers et des potagers et ne s’applique pas aux commerces tels les pépinières et les lave-autos.
À moins de détenir un permis d’arrosage temporaire, il est donc interdit d’arroser une pelouse en utilisant un système automatique, incluant les systèmes souterrains. Soulignons que cette interdiction ne compromet en rien la qualité de l’eau distribuée à la population par le réseau d’aqueduc. La Ville de Repentigny diffusera un nouvel avis par le biais de ses différentes plateformes dès la levée de l’interdiction.
Par ailleurs, la municipalité continuera de délivrer des permis spéciaux d’arrosage et de travaux nécessitant l’usage d’eau potable (ex. ensemencement, pose de gazon, installation et remplissage de piscines) tout au long de la période de restriction. Les contrevenants s’exposent à un constat d’infraction menant à une amende pouvant aller de 100 $ à 500 $ pour une personne physique et de 300 $ à 1 000 $ pour une personne morale, en plus des frais encourus.
Commentaires