Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Près de 5 500 $ remis aux organismes grâce à vos contenants consignés

COVID-19

Collecte IGA

©Photo gracieuseté

Au final, ce sont 53 120 canettes, 11 360 bouteilles de plastique et 17 232 bouteilles de bière qui ont été collectées.

La Ville de Repentigny et les supermarchés IGA Crevier sont très heureux de remettre un montant total de 5 457,20 $ à cinq organismes de Repentigny grâce aux contenants consignés récupérés lors de la grande collecte solidaire.

La Ville et les supermarchés IGA Crevier avaient fait équipe pour offrir aux citoyens une alternative simple et sécuritaire pour se départir de leurs consignes amassées depuis le début du confinement, alors que la majorité des détaillants avaient cessé de les reprendre.

Au final, ce sont 53 120 canettes, 11 360 bouteilles de plastique et 17 232 bouteilles de bière qui ont été collectées par la trentaine de bénévoles qui étaient sur place. Au profit de la communauté En plus des Scouts 4e  Le Gardeur et 5e  Précieux-sang qui ont agi comme bénévoles lors de la collecte, les sommes amassées ont été réparties parmi quatre organismes de Repentigny qui sont particulièrement sollicités dans le contexte de la crise actuelle :  Regard en elle;  Club Lions Repentigny la Seigneurie; · Centre d’action bénévole de la MRC de L’Assomption;  Cuisines collectives La Joyeuse Marmite.

Rappelons les activités de consigne ont repris chez les détaillants le 8 juin dernier, à l’exception de l’île de Montréal où cela se fera à partir du 22 juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média