Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 juin 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

René Cournoyer reçoit une bourse importante

Une récompense pour l’athlète de Repentigny

René Cournoyer

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

René Cournoyer a reçu 4000$ en bourse.

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a pu remettre ce printemps pas moins de 147 500 $ en bourses à 43 étudiants-athlètes de partout au Québec qui se sont distingués dans la dernière année.  C’est ainsi que Réné Cournoyer de Repentigny a reçu 4 000$ pour l’excellence académique

: Étant donné la situation très particulière de distanciation sociale qui a mené à la fermeture de plusieurs centres d’entraînement, nos jeunes étudiants-athlètes ont plus que jamais besoin de soutien financier, d’encouragements et d’encadrement afin de rester engagés et motivés pour la prochaine saison. C’est donc bien consciente des besoins actuels des étudiants-athlètes que la FAEQ a redoublé d’efforts pour continuer à remettre des bourses et offrir des services d’accompagnement aux boursiers qui se retrouvent devant des dilemmes importants et des situations inhabituelles.   

 : «En temps de crise, la Fondation peut compter sur de loyaux partenaires qui comprennent très bien la situation des étudiants-athlètes du Québec; autant pour ceux qui doivent persévérer une autre année pour espérer participer aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 que d’autres qui ont vu leur saison collégiale ou universitaire annulée sans compter les étudiants-athlètes qui sont en transition de carrière et qui entament une carrière professionnelle. Merci à toutes ces fondations et petites et moyennes entreprises qui nous permettent de poursuivre notre mission beau temps mauvais temps. ».

 : Claude Chagnon, président de la FAEQ

Réné Cournoyer  a été médaillé de bronze à l’épreuve par équipe et 4e  au concours multiple individuel dans le cadre des Jeux panaméricains de Lima en juillet 2019. De plus il est 43e  au concours multiple individuel aux Championnats du monde, une performance qui lui a permis de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo

René étudie au baccalauréat en physiothérapie de l’université de Montréal et a maintenu une moyenne académique de 3,85 sur 4,30 (90 %) à la session d’automne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média